Passage à l’heure d’hiver

horlogeDans le grand concert médiatique, Bandolais.fr rajoute sa petite voix pour vous rappeler que dans la nuit de samedi à dimanche, on dormira une heure de plus (à 3H du matin on reculera les horloges d’une heure). Changement pour l’heure d’hiver oblige en ce dernier WE d’octobre. Pensez-y en vous couchant ce samedi soir pour tous vos appareils non automatiques (les ordis, téléphones, réveils pilotés par ondes radios, etc., se calent souvent tous seuls).

RV au dernier WE de mars, pour retrouver l’heure d’été, après 5 mois de soirées dans le noir.





6 Commentaires

  • Jean-Pierre Chorel

    Ce mois d’octobre qui s’achève avait une particularité qui ne se reproduit que tous les 823 ans ! Il comprenait 5 vendredis, 5 samedis et 5 dimanches, soit 5 week end complets.

  • Un peu surpris par ces 823 années, j’ai regardé le calendrier. La prochaine fois c’est dans ………… 9 mois, soit le mois de juillet 2011.

  • Jean-Pierre Chorel

    Voilà ce qui arrive quand on fait confiance aux amis « sûrs » ! On retrouve encore un exemple en mars 2013… Merci Claude !

  • Cette blague qui tourne sur Facebook notamment depuis des jours confirme qu’il faut garder son esprit critique en éveil en permanence: là la vérification était facile (il suffisait de regarder un calendrier pour voir que ça se produit 1 à 2 fois par an – chaque fois qu’un mois de 31 jours commence un vendredi), mais on a vite tendance à rediffuser un truc lu, qui sur Internet ne demande parfois pas plus que d’appuyer sur un bouton ou faire un copier-coller… Claude a eu le bon réfléxe, que nous devons tous intégrer (pour ne pas avaler tout et n’importe quoi!).

  • Claude SEUX-BOS

    De nos jours qu’est ce qu’un ami sûr, Même les pommes ne sont plus sures.

  • un petit truc (vérifiable celui là….) pour savoir s’il faut avancer ou reculer d’une heure :

    en novembRE , on REcule d’une heure et en AVril, on AVance d’une heure.
    simple, mais il fallait y penser !!