Pas d’essence entre Bandol et Sanary

total ferme.JPGSi vous êtes usager de la route littorale qui va vers Sanary, ne comptez pas « faire d’essence » à la station-service « Total » au rond-point de « Beaucours » à l’entrée de notre voisine: fermeture pour travaux. Ceux qui passent devant quotidiennement l’auront remarqué depuis quelques jours.
Mais aucun panonceau pour préciser une durée, ou une date de fin. Ca sera rouvert quand ça sera rouvert…
Ce sens de la communication proactive, décidément ça doit être un truc local… … … … … Bon, ça va on peut plaisanter aussi…
PS: la boulangerie de la rue des écoles a quant à elle bien affiché son panneau « congés annuels », avec des dates précises comme le font d’habitude tous les commerçants. Mention exotique cependant avec l’ajout d’une ligne indiquant que la baisse du rideau est aussi effectuée en solidarité avec la Guadeloupe…
.





Article précédent : 163 vues de Bandol

5 Commentaires

  • Vu les tarifs de la baguette de pain pratiqués rue des écoles , on peut se croire en Guadeloupe ou effectivement la vie est plus chère
    Mais les prix sont libres et chacun peut acheter ou cela lui convient
    Quant à la GUADELOUPE, vaste sujet, mais ils font partie de l’EUROPE et à ce titre bénéficient de subventions tant Francaises qu’EUROPEENNES ; les prix sont plus chers du en grosse partie au cout du transport mais ils bénéficient des avantages sociaux Francais .Leur niveau de vie n’a rien à voir avec les autres iles
    Leur saison touristique va patir de ces mouvements sociaux , c’est dommage

  • comme dit JC vu le prix pratiqué ils peuvent se permettre de faire « greve »!!! mais je comprend que l’on peut se servir dans d’autre boulangerie ou le pain est certainement meilleur et surtout à des prix raisonable.sans prendre parti je pense que ce sujet est trop difficile pour que l’on puissent argumenté,mais je pense que si on laché ces iles de nombreux pays serait vite sur le coup (etats unis,cuba…..)donc afin de conserver une ile stratégiquement parlant il faut faire des concessions et oui ……… mais combien de temps.

  • Pour le pain, je fréquente toutes les boulangeries de Bandol ou presque. Si rue des écoles ce n’est pas le moins cher, il est aussi très différent du pain proposé par les concurrents: cette différence tout à fait perceptible peut justifier qu’on accepte de payer un prix différent, ou qu’on refuse tout simplement ce goût ou ce prix.
    Je glissais plus l’exemple parce que la mention de la Guadeloupe a fait sourire quelques bandolais… Et qu’entre un exemple puis un autre, on s’aperçoit que communiquer n’est jamais simple, entre pas assez ou trop de communication.

  • Les prix des denrées alimentaires – produits équivalents en poids sont souvent très variables, d’où l’intérêt pour chaque consommateur de choisir suivant tout d’abord ses moyens, ses goûts et ses affinités. Il reste quand même que la fabrication artisanale a toujours une touche particulière que l’on apprécie ou pas, qui demande beaucoup de main-d’oeuvre, très chère de nos jours, ce qui peut expliquer les prix pratiqués.
    je suis moi-même commerçant et, dans ces périodes de récession, je peux vous dire que les produits dits chers ont du mal à passer, mais que la qualité aura, je l’espère, toujours sa place.
    Constatez : les restaurants de qualité, les vêtements de marque, les produits labellisés, les voitures de luxe etc… ne connaissent pas la crise. Jirai même au delà : quand les producteurs détruisent leurs récoltes, est-ce que la lendemain ils se suicident? NON car l’Etat – vous et moi – leur donnerons des subventions qui leur permettront de gagner plus, c’est un
    cercle infernal qui justifie effectivement des prix souvent excessifs, et je comprends dans ce cas que de payer très cher pour se nourrir soit intolérable.De nos jours et dans notre pays, il existe quand même suffisamment de concurrence en matière de consommable pour faire le choix d’un produit en fonction de ses moyens et faire un petit sacrifice un jour pour se faire plaisir n’en sera que plus appréciable.
    un soutien inconditionnel à mes amis artisans boulangers valeureux qui offrent autant de choix à notre population bandolaise!

  • La station TOTAL située à SIX FOURS devant BRUTAL BEACH a fermée pendant 1 mois pour travaux
    Je pense que TOTAL doit entreprendre des réparations dans certaines de ses stations ( cuves )
    Il nous faudra donc attendre 1 mois environ pour l’ouverture
    A signaler que le litre d’essence 95 est souvent moins cher qu’au SUPER U ou au CARREFOUR MARKET de BANDOL