(par R. Reverdy) Les nuisances en tout genre à Bandol

Depuis près de 2 ans, un appareil sophistiqué pour étudier toutes nuisances dans notre ville, se déplace dans plusieurs points sensibles afin de constituer une cartographie des pollutions; où en est cette étude? car il serait très intéressant d’en connaître les données. Je pense que cela a un coût et il ne faudrait pas que ça tombe dans les oubliettes; si quelqu’un peut apporter de l’information, à moins que le Maire le fasse par voie de presse ou sur le site de la mairie.
Roland REVERDY
.





Article précédent : Oups, m’a suis avoir trompé !

4 Commentaires

  • et c’est quoi les points sensibles ? les zones habitées par les bandolais, les zones fréquentées, les écoles, le port… et par nuisances on peut comprendre la balayeuse souffleuse passée par le voisin le dimanche midi ou bien les odeurs sur les plages ?… oui effectivement, ça peut être un truc intéressant à suivre …

  • jean charles janicot

    En guise d’appareil sophistiqué j’ai remarqué ce matin un appareil servant à controler la vitesse à l’entrée du parc bellevue ( police municipale )
    il y a 2 jours une voiture break blanche banalisée de la police nationale dans la descente vers le casino la peyrière juste après l’ancienne agence immobilière
    sans oublier la police nationale ou la gendarmerie qui vous attendent à la sortie du carrefour market juste pour voir si vous avez bien fait halte au stop

  • Et la police nationale est aussi postée devant le collège pour surveiller le stop…

  • @ Roland
    c’est peut etre des appareils qui mesurent la qualité de l’air et/ou le bruit , souvent gérés sous forme associative avec des élus et des personnels de services municipaux adhérents et administrateurs . ces associations peuvent etre aussi departementales , suivant le niveau du financement . ça doit etre assez simple de le savoir .