(par R. Reverdy) Des infos pour tous les usagers du port

NDLR: merci à Roland de nous donner un aperçu des questions parfois récurrentes qui sont traitées par le Conseil Portuaire de Bandol. Il introduit un peu de transparence dans un univers qui fonctionne parfois de façon opaque du point de vue des clients (ce n’est pas une spécificité bandolaise, mais savoir comment tout cela est géré ne peut qu’améliorer la perception externe).

Je suis élu par vous pour 4 ans en tant que représentant des navigateurs de plaisance de Bandol et ce depuis le 1er juin 2007 ; je me suis efforcé de faire remonter les doléances de chacun auprès de notre gestionnaire du port et plus précisément à nos autorités supérieures, à savoir notre maire.
Je vous communique donc par le biais du blog de Frédéric, que je sais très visité par les usagers du port, les rapports 2007, 2008 et 2009.
Je tiens à votre disposition également les courriers d’échanges constructifs pour le maintien des services aux usagers, mais également les questions relatives au bon fonctionnement des services du port et à la survie de nos artisans de l’aire de carénage.
Amicalement et à bientôt dans nos locaux d’accueil du yacht club bandolais.
NDLR: Le fichier ZIP joint contient 7 documents (un clic droit pour le télécharger, puis 2 clics pour extraire son contenu)

Roland REVERDY

Port par R Reverdy.zip

.





9 Commentaires

  • […] Voir sur le blog de Fred les actions que j’ai menées ces deux dernières années (27 juillet 2009 sur le port et le fichier ZIP). Dans les prochains jours, je vous communiquerai l’évolution du travail […]

  • En tant que vice président de l’association des commerçants, j’informe la population que nous sommes préssentis par la mairie et Mer Palix pour réfléchir et proposer des solutions au futur réaménagement du Quai de Gaulle.
    Mon propos est de demander à ceux qui le souhaite de donner leur avis et éventuellemnt de proposer des solutions aux propblèmes qu’ils peuvent rencontrer en tant qu’usager.
    C’est tout et ça n’engage que moi, mais je crois que ça va dans le bon sens.
    A bientôt sur le blog ou par mail.
    christianviala83@gmail.com

  • Je sais, Christian, que tu as oeuvré pendant de nombreuses années afin de dynamiser le commerce bandolais et non sans peine, mais de plus, être toujours présent montre que la tenacité est une qualité; c’est très bien de faire un sondage sur le réaménagement du quai De Gaulle, mais comme les commentaires sur le blog bandolais.fr de Fred sont nominatifs, peu de gens risqueront de s’exprimer de peur de s’attirer des foudres; c’est bien dommmage car le courage n’a jamais tué, au contraire!
    Vois si tu peux avec Fred la possibilité d’un sondage plus discret.

  • Christian Viala

    Je ne suis pas pour la discrétion, si tu as quelque chose à dire(je parle pour moi) et que tu crois que c’est quelque chose de bon , tu dois le dire.
    Encore faut-il le dire à la personne concernée, et je ne manque pas, quand l’occasion se présente d’interpeler les responsables et en particulier Monsieur Palix et Monsieur Bogi qui m’ont toujours écouté, moi et les représentants des commerçants.
    Je ne suis pas pour la discrétion mais pour la modération.J’ai 60 ans l’année prochaine, et si je ne me rends pas utile aujourd’hui, je n’aurais pas beaucoup de temps après.
    Christian Viala

  • Pour moi le soucis de ce quai est la circulation automobile, voire même de camions. En principe, dans leur conception, le genre de revêtement actuel est posé sur du sable. Or, il suffit d’un coup de volant à l’arrêt pour faire bouger un ou plusieurs pavés. ensuite tout se désolidarise, les coins commencent à s’ébrécher et cela devient rapidement dangereux pour les piétons. Deux solutions : soit un revêtement autorisant la circulation automobile des gens ayant à travailler (pêcheurs, forains, entretien des bateaux) soit on interdit toute circulation. La deuxième solution ne me parait pas envisageable (je le dis vite avant de prendre des coups sur le tête)

  • Il est prévu de faire un revêtement avec de l’enrobé.

  • Je prècise ici, que quand je parle du Quai de Gaulle, il s’agit de l’espace commerçant et automobile qui se trouve devant les commerces, à partir du bar poupoune et jusqu’à la maison des vins.
    Pour ce qui concerne la promenade du quai de Gaulle sur le port devant les bateaux, les décisions ont déjà été prises et exposées lors d’une réunion organisée par la mairie.

  • Ok, autant pour moi.

  • (par R. Reverdy) Réflexion sur les équipements portuaires de Bandol

    Equipements de l’aire de carénage et maintenance, faisabilité :