(par R. Estruch) Des nouvelles de Renecros

NDLR: cet article écrit le 15 juin fait suite à celui de Muriel ANGUENOT-HARROUE le 8 juin

Bonjour, blog,
Nous avons essayé de prendre un bain de mer cet après-midi (NDLR: hier lundi) à Renecros mais en arrivant, nous avons constaté que l’eau était tellement verte et accompagnée d’une odeur de vase, que nous avons renoncé avec amertume à ce bain. La couleur de l’eau se rapprochait quelque peu du pavillon vert qui flottait sur le poste de police de la plage.
Nous avons constaté que de nombreux vacanciers se délassaient sur le sable mais il n’en était pas de même dans l’eau où nous pouvions les compter sur les doigts des 2 mains. Renseignement pris au poste de police, des échantillons ont été envoyés à la municipalité pour analyse. Attendons la suite et souhaitons de retrouver le bleu de cette magnifique anse.
René ESTRUCH
.





Article suivant : RV en septembre

2 Commentaires

  • ajoutez à la couleur ,des plastiques et autres détritus + des méduses
    c’est la totale
    A Sanary il y a un bateau qui ramasse les détritus et plastiques , à bandol il n’y a rien

  • muriel anguenot-harroué

    je ne savais pas que la municipalité avait une ( ou des ? ) personne
    équipée du kit  » petit chimiste  » , et je pensais que la pratique de ce type d’ analyses dépendaient de la DRASS , tant pour les prélévements que pour les analyses proprement dites , et surtout de leur interprétation .
    a vue  » de nez  » , je pense que les MES ( en clair , matiéres fécales présentes dans les eaux usées des canalisations d’assainissement collectif et dans les fosses septiques en assainissement individuel ) sont sans doute au dessus des normes … mais c’est juste a vue de nez , si je puis dire .
    ce serai vraiment bien si les resultats pouvaient etre soit mis en ligne sur le site de la mairie ( réactivité ) , soit publiés dans le bulletin municipal ; et ceci en toute clarté , qu’ils soient bons ( ce que je souhaite ) ou mauvais ( ce que je crains );
    si c’est mauvais , hé bien , il existe des solutions , et savoir que les élus et les services planchent vraiment sur ce sujet , ce serai bien ! et je leur dirai bravo !