(par N. Caune) Visite du Garlaban en avant-première

garlaban1.jpg
« Invité de prestige pour le quai de Bandol, le Garlaban est déjà en place pour le festival, « Miroirs de la Mer ».
Quand il ne sillonne pas la méditerranée, ce trois-mâts conçu par Paul Ricard et transformé par Nardo Vicente – directeur scientifique de l’Institut Paul Ricard – en bateau de recherches océanographiques est habituellement amarré aux Embiez. Un festival sur le thème de la Mer, on en avait entendu parler pendant la campagne municipale, le voici, sur le modèle de son ainé, le Forum de la Mer à Sanary !
Coup d’envoi de cette première édition, vendredi soir, sous les bons auspices de Patricia Ricard et Albert Falco. Entre Bandol et Bendor, les ateliers pédagogiques dès vendredi pour les scolaires, films, expo, photographies se succèderont ainsi qu’un lâcher de tortue et une projection nocturne sur le Garlaban.
les_pointus-fa610.jpgTout le week-end sera donc placé sur le thème de la Mer puisque c’est aussi samedi et dimanche qu’ont lieu les festivités inaugurales de l’association « Pointus, Légendes et Traditions », avec la valse des Capiansaffiche_body_paca_2009_med-2-be73c.jpg Et il y aura aussi ce week-end, le championnat PACA de bodyboard, à Renecros. Les amoureux de la mer auront par ailleurs noté qu’à Sanary aura lieu également vendredi (et ben décidemment!), l’inauguration, en présence de Jean-Michel Cousteau, fils de Jacques-Yves Cousteau, du sentier sous-marin de Portissol en clôture du Forum de la Mer.
Donc un programme tout en bleu, avec la présence de personnalités ; après vous pourrez vous reposer, mais ce week-end c’est la Mer que l’on célèbre…
Nathalie CAUNE
.





Un commentaire

  • Photos de l’inauguration du festival « Mirroirs de la mer »

    Julien BANCHET a publié sur Internet une petite galerie de photos prises pendant le discours d’inauguration par le Maire de Bandol, avec le Garlaban en arrière-plan, et avec quelques personnalités. C’est à voir sur le service de photos Flickr.