(par N. Caune) Plus de sécurité pour les enfants d’Octave Maurel

Octave maurel La mairie a tenu son pari de finir les travaux de la traverse latérale d'Octave Maurel à temps pour permettre l'accès, dès la rentrée de ce jeudi, aux enfants du primaire.Pour plus de sécurité, l'entrée et la récupération des enfants s'y fera dorénavant au bout de l'impasse, en face du Bureau des écoles et non plus sur la route côté rue des Écoles.
Les travaux de la rue des Écoles avaient…/…


…/…commencé pendant les vacances. Hier matin encore, la pose du bitume était en cours ; hier soir l'impasse était barrée pour le séchage ; et ce matin la rentrée s'est effectuée sur un revêtement tout neuf, à la surprise des enfants: "mais non maman, c'est pas par là !" et sous l'œil attentif de Monsieur le Maire venu vérifier que tout ce passait bien. L'entrée des Écoles maternelles se fera par la porte A, côté écoles de filles (là où on va voter) et la rue ne serait plus fermée à la circulation à la sortie des classes: les voitures pourront passer ! …Il y aura toujours un agent municipal et les barrières bleues du trottoir devant les écoles ont été fermées ne permettant plus de traverser sur le passage piéton, lequel d'ailleurs a été repeint en noir.Depuis le temps que les parents se plaignaient du grand "bordel" à chaque sortie de classe, cette fois ils ont été entendus semble-t-il ! Alors quand c'est bien il faut le dire…Nathalie CAUNE
.





2 Commentaires

  • Dupont devoti christine

    Entierement d’accord,c’est plus sur pour les enfants et il fallait le faire,voila une sage décision!
    C’est aussi tout bénef pour l’équipe munipale qui,sauf erreur de ma part,va avoir accés à de nouvelles places de parking dédiées exclusivement à elle!
    Mis à part cette petite « boutade » peut etre serait il de bonne augure de remettre les quelques places enlevées à cause de la rentrée des classes le long de la rue Molière ?

  • Je fais passer une petite rectif communiquée par Sandrine ( http://www.parents.a-bandol.fr ) : En ce qui concerne l’entrée de l’école maternelle elle se fera toujours par la même porte. Ils ont juste eu un petit soucis de canalisation, la cours ayant été inondée. Donc provisoirement (le temps de réparer) l’entrée s’est faite par la porte A mais les parents des tout-petits ont pu dès vendredi soir reprendre « le chemin habituel ». merci Sandrine