(par N. Caune) La sécurité à Bandol d’accord, mais quand même…!

BAN_Pffff1.jpg
Il restait un endroit sympa à Bandol qui conservait un cachet provençal, fort apprécié des photographes du dimanche: l’église de Bandol.
Celle-ci a été atteinte du virus de « sécurite » aigüe qui atteint la ville depuis peu et son parvis de pierre centenaire s’est retrouvé paré de bandes blanches pour empêcher certains de rater la marche! Résultat, je la trouve nettement moins glamour (tant pis pour les touristes!)!
BAN_Pffff3.jpgPar ailleurs, ceux qui avaient encore l’inconscience de traverser la route sur les passages cloutés (ah, on dit « zébrés » maintenant!) et ainsi mettre leur vie en danger, ils en sont pour le moins empêchés par les ravissants bacs à fleurs de la ville (tant pis pour les poussettes!) qui en bloquent le passage.
Par contre les amateurs de bittes seront ravis: …/…


…/… il y en a partout et pour tous les goûts!
BAN_Pffff4.jpg
Des bleues, des grises, des blanches, des minces, droites ou tordues, des petites rondes, des modernes, des traditionnelles, du centre ville aux quartier résidentiels et dès qu’il y un peu de place et que le quidam pourrait se tromper de trottoir ou avoir la place de mal garer sa patinette… mais de toutes, celles que préfèrent les enfants sont les articulées, que l’on tirent et qui balancent super fort (tant pis pour ceux qui passent à côté!), BAN_Pffff5.jpg encore mieux que les creuses où on peut mettre des cailloux dedans!…
Nathalie CAUNE
.





4 Commentaires

  • …j’ai rarement vu quelque chose d’aussi laid que les bandes blanches sur le parvis de l’église !

  • merci Nathalie pour cette photo des deux bacs a fleurs qui bouchent l’acces des piétons au passage protégé , c’est ubuesque ; quand a l’évocation de la  » folie » de la bitte bandolaise a la Pierre Perret , trop drole !
    pour le parvis de l’église , trop moche !
    comme je me doute que monsieur Max va reagir , je préfére dire tout de suite que , avec tout le respect que je lui dois , je me marre , et sur un coup de folie , je propose méme qu’on rajoute des nains de jardins ( bleus , type schroumpf, assortis aux bittes )) un peu partout , ça serai classe ;
    bon , assez déliré , je retourne travailler pour payer mes impots , me voila rassurée , il servent VRAIMENT a quelque chose ….

  • françoise Stevenin

    entièrement d’accord!!! Combien de personnes sont tombées? mon arrière-grand mère et ma grand-mère y ont vécues (habitant rue des Tonneliers) et elles ne sont jamais tombées!!! A force de vouloir protéger les gens, on démoli un village provençal (et oui! je le redis à nouveau) pourquoi ne pas mettre de tapis roulant aussi…. les gens n’auront plus la peine de se fatiguer, ni de tomber, et encore!!! Merci à Fred et à ses « collaborateurs » pour toutes ces informations

  • Ah oui, les bandes blanches devant l’église, c’est bien fait à l’arrach 🙂 C’est un peu abusé, j’avoue ^