(par M. Madec) Collecte des macro-déchets en mer

  • Publié le 24 Mai 2012
  • Commentaires fermés sur (par M. Madec) Collecte des macro-déchets en mer
  • EcologieNautisme

Comme une petite vidéo vaut mieux qu’un long discours, je vous communique ci-joint le reportage que France 3 Côte d’Azur a consacré à notre journée de démonstration du 15 mai dernier dans la baie de St Mandrier.

120515DémoWFO_ReportageFrance3

Monsieur Christophe LABROSA, Responsable de la brigade de l’environnement de la commune de Bandol, était présent lors de cet événement. marquant ainsi l’intérêt des services de la ville pour les questions liées l’environnement marin et à sa préservation voire sa restauration.

Marc MADEC

NDLR : j’avais été invité sans pouvoir m’y rendre à cette journée de démonstration de collecte des macro-déchets plastiques flottants en mer, organisée dans le cadre du projet « WFO-France Macro-déchets », par le CNPMEM (Comité National des Pêches Maritimes et des Elevages Marins) et la Fédération de Plasturgie, ainsi que leurs partenaires La Fondation « Waste Free Oceans », Thomsea et Paprec, le 15 mai dernier au port de Saint Mandrier (83).
Les bandolais noteront que c’est Patricia RICARD, Présidente de l’Institut Océanographique Paul RICARD, qui parrainait cette journée. Des personnalités locales ainsi que des représentants d’organisations en lien avec la problématique des macro-déchets marins (Véolia, Pôle Mer PACA, Association Mer-Terre, Vacances Propres…) étaient également présents.





Article précédent : 26 Candidats au CLUPP de Bandol