(par M.L. Soret) A ne pas rater dans l’agenda de Bandol

NDLR : Marie-Laure SORET me recommande d’appuyer deux événements non seulement intéressants mais aussi utiles dans l’agenda bandolais des 7 prochains jours, dont vous trouverez les détails dans la suite de l’article.

Dimanche 25 mars 2012

L’association des « Pointus, légendes et traditions » a organisé une journée « mer propre ».
Pour ce faire elle a invité les « Mariolles de la mer », et deux clubs de plongée : Manta et les plongeurs de Bandol, à se joindre à elle.
Ainsi la mer sera nettoyée dessus-dessous .
Rendez-vous à 9h30 sur la quai .

Mercredi 28 mars 2012 à 18h30

Conférence sur la « dépendance : un enjeu de société »

3 intervenants :

  • Juriste : V. Jaguin > la protection juridique face aux dépendances.
  • Professeur à l’hôpital de la Timone : M. Ceccaldi > Les points communs et les différences entre la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées.
  • Neuropsychologue : D. Gery > les répercussions de ces maladies sur la famille d’une personne jusqu’alors autonome.

Dans les locaux de la Société Nautique de Bandol

NDLR2 : à noter que la conférence sur la dépendance comme enjeu de société est proposée par l’UMP aux côtés de l’association « Alzheimer aidants Var » qui invite avec l’appui du député de la circonscription.





2 Commentaires

  • mer propre : il serait judicieux de créer une zone de non pêche entre bandol, bendor et l’ile rousse de façon à créer une sorte de parc touristique où les poissons prospèreraient à l’abri des prédateurs hominidés : cro magnon; sapiens, néandertalien, écologoïstes, etc…

    pour les maladies neurologiques il serait bon que l’on convienne enfin que l’aluminium est le grand, l’immense responsable. Par les lessiveuses des vieux (humour), par les ustensiles de cuisine et surtout par les additifs dans les médicaments et les vaccins.

  • Monsieur Lacaze,

    Quelle idée farfelue « de créer une zone de non pêche « dans la baie de Bandol. Vous trouvez qu’il n’y a pas assez d’interdiction dans notre pays ? La pêche est un loisir et les poissons savent très bien assurer leur survie.
    J’ai cru un moment que vous étiez dans le domaine du nautisme ? je dois me méprendre à cause du patronyme « Lacaze »
    Henri Burillard
    Association des pêcheurs et Plaisanciers de Bandol.