(par L. Raoult) Place Lucien Grillon

  • Publié le 19 Sep 2009
  • Commentaires fermés sur (par L. Raoult) Place Lucien Grillon
  • Divers

Mis à jour à 15H20 : le discours en question a été prononcé le 13 septembre à l’occasion du très réussi rassemblement de pointus et voiles latines à Bendor
La légende de la photo de Nathalie Caune montrant cette place mentionne « maintenant on ne dit plus place de la boule mais place Lucien Grillon », sauf monsieur le Maire dans son discours à Bendor samedi dimanche dernier qui, bien qu’ayant inauguré cette place il y a peu de mois ne s’est sans doute pas souvenu du nom qu’elle porte maintenant ! et a parlé de la place de la boule…
A propos de l’illustre Maître d’école qu’était Lucien Grillon, il n’aurait pas laissé passé une « innondation » même bandolaise avec deux n !
Lucien RAOULT
NDLR: suite à ce mail de Lucien Raoult, j’ai corrigé le titre et le texte de mon article. J’en profite pour prier mes lecteurs d’excuser les fautes que je laisse passer, sachant que vous me pardonnerez puisque mes relectures ont souvent lieu après minuit. J’espère que personne ne se lancera dans la correction exhaustive de l’orthographe sur ce blog et ses commentaires (ça pourrait devenir une mission à temps plein). Rappel: l’usage veut sur Internet que si le français ne prend pas la forme d’un langage SMS, on ne relève pas les fautes de frappe, d’orthographe, les coquilles diverses et variées. La modification des textes en cours de route produit aussi régulièrement des fautes d’accord (nombre ou genre, participe passé ou infinitif)… Mais dans ce cas précis, et à l’évocation de Lucien GRILLON, la remarque de Mr Raoult tombait fort à propos.
.