(par L. Raoult) Pavillon bleu sur Bandol

  • Publié le 3 Juin 2010
  • Commentaires fermés sur (par L. Raoult) Pavillon bleu sur Bandol
  • EcologieHumeurNautisme

La mairie se félicite à juste titre de faire partie des sites retenus pour ce pavillon.
pavillon bleu.JPGCela me donne l’occasion de parler du pavillon qui a du être bleu mais dont on ne sait pas si ce qu’il en reste résistera au prochain coup de mistral compte tenu de son piteux état! Il trône à mi mat proche du pavillon de la Slovénie lui bien fringuant, à l’angle de la plage centrale et si le pavillon de la Slovénie ne vous est pas familier vous l’avez droit dans l’axe de l’allée B du parking central!
Ce pavillon doit flotter depuis des mois, voir plus, et doit même remonter à la municipalité précédente, a-t-il été installé dans les normes…; mais pourquoi laisser flotter jusqu’à son autodestruction un si lamentable oriflamme au dessus de la plage centrale?!, ce qui ne contribue pas vraiment à la réputation de notre station…
Lucien RAOULT
NDLR: rappelons que ce pavillon en 2010 est attribué au port de Bandol, hélas pas à ses plages (Sanary et Bandol devront attendre la fin des travaux de la station d’épuration de la Cride pour espérer le doublé). Ledit pavillon devrait donc flotter sur la capitainerie plus qu’aux abords de la plage centrale. Sauf si on a envie d’entretenir un flou qui profite à notre ville… est-ce blâmable (ou même intentionnel)? A en croire les observations de Lucien RAOULT, c’est plutôt que la question fait partie des détails (qui ne passionnent personne).
.