(par J. Sarrat) A Bandol, les cabines téléphoniques se couchent pour mourir!

Mardi 16 Juin, à 8 heures, les habitants du quartier, angle Boulevard d’Italie et rue de la Mer, découvrent la dépouille de notre cabine téléphonique. cabine tel.JPG En fin d’après-midi, la Police Municipale cercle le corps de la défunte par un cordon marqué « Police Municipale », attestant de la prise en compte du délit. Puis plus rien jusqu’au Mercredi 24 Juin. En fin d’après midi de violents coups de marteau assénés par un individu sur les restes de verrerie nous poussent à plus de curiosité.
« Je suis ferrailleur, c’est France Télécom qui m’envoie pour récupérer la cabine téléphonique »
« Ah bon! Comme ça sans prévenir personne, mais comment allez-vous la charger dans votre fourgon? Il est plein à craquer, et tous ces tags sur votre véhicule? Vous n’avez pas de chance avec nos artistes locaux!… »
L’homme redouble d’énergie assénant ses coups de marteau sur l’infâme cabine et nous précise que…/…


…/…Bandol est victime d’une campagne de tags.
Nous abandonnons les lieux et laissons la vaillance de l’individu s’exercer sur la dépouille.
cabine verre.JPGTravail partiellement terminé car la deuxième photo, prise 24 heures après, témoigne du départ de la cabine téléphonique par la présence du tapis de verre sur la chaussée.
Notre quartier commence à vivre une drôle d’existence:
– Agression Dimanche 21 Juin 2009. Dans la soirée, à son domicile, une Dame vivant seule s’est retrouvée face à 2 individus casqués et gantés. Sans compter des intrusions à domicile depuis quelques années. La liste commence à s’allonger.
– Voitures et motos nostalgiques du Circuit du Castellet. Gymkhana pour passer d’un trottoir à l’autre, le Boulevard des Graviers sera un jour débaptisé pour porter hélas, le nom d’une victime probable.
– Nous espérons cette année ne pas récupérer dans le jardin un voilier et sa remorque comme ce fut le cas le 6 Juillet 2008 à 16 heures. Troisième tentative pour nous faire apprécier le nautisme sur terre ferme.
– Tags.
et maintenant la mort de notre entêtée cabine téléphonique si souvent agressée.

Jean SARRAT
.





3 Commentaires

  • FRANCE TELECOM supprime de plus en plus de cabines téléphoniques pour une question de cout

  • @jc janicot
    C’est donc France télécom qui a renversé la cabine téléphonique et qui a tapé dessus comme un sourd pour l’alléger de verroterie inutile?

  • @ re re JC JANICOT
    Bonne nouvelle: la cabine de téléphone a ressuscité, elle prône dans son petit carrefour à la disposition de ses fidèles, ainsi soit-il.