(par J. Revolon) BRAVO à l’Université du Temps Libre

Propos sur une bonne conférence apprenante (à Bandol)

C’est vrai que je dessine plus que je n’écris sur cet espace de libre expression et d’enjoués débats!
Mais je reviens d’une belle présentation de la situation de nos Universités, animée par Monsieur PENA, président de l’Université Paul Cézanne (AIX MARSEILLE) et cela m’incite aujourd’hui à vous en parler:
Il était temps pour moi d’essayer de comprendre pourquoi les forces de l’ordre s’acharnent à rentrer dans les facs alors qu’elles ont déjà l’Ecole de Police à leur disposition!!! (c’est de l’humour…) ; miracle! j’ai tout capté et je repars rassuré!
En effet, plus je questionnais mes enfants (enseignant chercheur et prof en fac), sur la situation des Facultés et plus j’avais l’impression de les perdre… (pas mes enfants, mais mes facultés!)
BRAVO à l’Université du Temps Libre pour avoir initié cette conférence.
Jean REVOLON (JR)
.





Un commentaire

  • @Jean REVOLON
    Comme vous j’ai assisté à cette remarquable (je pèse mes mots)conférence animée pendant près de 2 heures par cet homme brillant. A aucun moment l’attention du public n’a baissé, son exposé,construit, était à la portée de tous et il contenait et répondait à énormément de questions actuelles. J’ai appris beaucoup de choses et découvert un homme qui pourrait apporter beaucoup à la collectivité!!….