(par J.P. Rolland) Prochain vrai radar à l’entrée de Bandol

Bientôt un radar fixe balisera l’entrée de la commune, route de St Cyr, sens St Cyr – Bandol, quelques dizaines de mètres avant la Garduère/Point P.

J’en veux pour preuve la prévision de mise en service sur le site radars-auto.com et les photos de pré-installation prises ces derniers jours et que je joins. L’embase et les gaines pour la relier au réseau téléphonique pour la transmission des données y sont bien visibles.

Si l’abord de ce quartier est réellement dangereux, il est regrettable que la seule réponse aux demande du comité de quartier sur l’aménagement d’un giratoire et la mise en place « avancée » du panneau d’agglomération aient trouvé comme seule réponse des diverses administrations, la mise en place d’un nouveau tiroir caisse.

Jean-Pierre ROLLAND





3 Commentaires

  • Sur l’autoroute, un curé roulant à toute vitesse se fait prendre par le radar d’un hélicoptère de police. Un CRS l’intercepte au péage et commence à lui rédiger une contravention.
    – Comment avez vous su que j’allais à plus de 180 ? demande le prêtre énervé.
    Sans quitter la contravention des yeux, le policier pointe le doigt vers le ciel.
    – Ca m’étonnerait, rétorque l’homme d’église, LUI ne m’aurait jamais dénoncé !

  • Concernant le giratoire, celui est est normalement prévu si la modification du PLU est adoptée et si les constructions sur le même secteur sont effectuées. Selon le maire ce giratoire est à la charge du conseil général. C’est du moins ce qui était envisagé dans les documents de consultation en mairie.
    Il est certain aussi que trop souvent des véhicules semblent confondre cette portion de toute avec une petite piste de vitesse… espérons que cela calmera les ardeurs de certains….

  • SEUX-BOS Claude

    Je profite de ce que ce sujet du giratoire refasse surface pour indiquer à nos services municipaux qu’il serait, peut être, utile de raccourcir les mats des balises situées au carrefour avec l’avenue dei Raganeu. Ces balises sont trop hautes et pas dans l’axe de vision.