(par J.P. Joseph) Lettre ouverte aux élus de Bandol

NDLR: plus précisément que dans le titre d’article, le Dr Joseph qui a déjà publié dans mes colonnes ses études chiffrées de la santé financière de Bandol, a posté ce lundi matin un courrier à ses anciens colistiers (rappel: il était en 28ème position sur la liste électorale du tandem Palix/Bogi). Il me propose de le transformer en lettre ouverte en publiant ledit courrier sur ce blog, afin d’informer plus généralement les bandolais, au-delà des élus de la majorité (proposition que j’accepte d’autant plus qu’en l’état de ce que je comprends et sais, son analyse me paraît pertinente).
Je vous rappelle ses précédents articles sur Bandolais.fr:
Bandolais, notre commune n’est pas en situation de mise sous tutelle
Analyse financière de Bandol en 2008
Je vous laisse découvrir son avertissement sur le budget 2010 dans le document PDF ci-dessous:
courrier Dr Joseph BP2010.jog.jpg
J’ajoute à cette liste un de mes propres articles dans lequel je dénonçais une manipulation choquante publiée dans Bandol Mag, et sur laquelle il revient également dans ce courrier:
La « tutelle » décryptée à l’usage des bandolais
.





8 Commentaires

  • SEYNAARD Danielle

    Je félicite une fois de plus le Docteur JOSEPH pour son courage et sa droiture, je ne crois rien des chiffres annonçaient par la nouvelle majorité en place qui transpirent la manipulation à ce niveau c’est lamentable, Bandol ne mérite pas cela.

  • Je viens de parcourir avec beaucoup d’attention le courrier du Docteur J.P. JOSEPH. Son exposé m’encourage à conserver ses interventions depuis la première, car il me semble qu’elles sont prémonitoires en ce qu’elles soulèvent des questions dont il faudra bien avoir des réponses. Je trouve honnête de sa part d’éclairer le lecteur en s’appuyant sur des études sérieuses et fondées sur le bon sens. Comme je regrette que le Docteur J.P JOSEPH ne fasse pas partie de ceux qui siègent en Conseil Municipal? Cela aurait permis de poser ces problèmes « en live » (comme disent les branchés) et d’avoir les réponses ou réactions immédiatement. Ce qui, peut-être, modifierait certains parcours de décisions…

  • @ jean Sarrat
    je ne connait pas monsieur Joseph ( arretons avec les docteurs , ç’est …. bref , arretons )mais , bien que pertinent , je pense qu’il aurait été muselé ou ridiculisé ou démissionaire . et décu .
    faire reagir et reflechir les élus sur le budget , c’est
    pas mission impossible , mais c’est dur , dur .
    Jean , entre nous , y en a combien qui lisent et comprennent les doc d’orientation budgetaire , sans parler des doc complets du budget lui meme ?
    enfin ,il aura essayé , et on peut le remercier pour ce réel travail , et son dernier condensé , plus accessible a tous .

  • @ Muriel
    Je suis tout à fait d’accord avec toi mais j’ajouterai qu’espérer faire réagir les Élus est voué à l’échec mais a le mérite d’interpeller ceux qui ne le sont pas et qui eux réagissent. Connaissant bien Monsieur Joseph (…) je pense que s’il avait été élu, il n’aurait pas été démissionnaire et… pas muselé.

  • @ jean , alors , j’aimerais vraiment le connaitre , parce que c’est , si je puis me permette , un oiseau rare , non ?

  • (par C. Goux) Les chiffres sont têtus

    Cher monsieur Metey

  • Je viens de lire avec attention la lettre de Mr Joseph,j’en reste bouche bée ! Pour ce que j’en ai compris son annalyse est contraire aux dires du maire,donc si on se base sur les dires du maires le budget de la ville est inadapté à la situation.Aors que faire?,malheureusement,bien souvent en politique on se dit:que faire pour que nos dirigeants agissent au mieux pour notre commune et arretent de tirer sur leurs prédecesseurs » (qu’ils soient de droite ou de gauche d’ailleurs).Alors voila je le demande que peux on faire pour nous « pauvres bandolais » ?Comment faire entendre et utiliser l’analyse de Mr Joseph,et empecher de plonger notre ville de le chaos financier?
    merci

  • (par J.P. Joseph) Analyser Bandol sur chaque période