(par J. Lassaque) Yacht Club de Bandol

NDRL: j’ai reçu ce mail de Jean LASSAQUE faisant suite à l’article « Développement du Yacht Club de Bandol« .


Ayant été nommément cité sur votre blog, je vous apporte ci-après quelques précisions au titre de mon droit de réponse :
1. Le Yacht club de Bandol et le « Comité de quartier portuaire » sont deux entités strictement distinctes. Il se trouve que des membres du YCB en ont fait ou en font partie mais ils s’y expriment à titre personnel et sans engager le YCB. D’ailleurs, j’ai initialement fait partie du Comité de quartier dont je me suis séparé devant le risque d’amalgame entre les deux entités. En effet, les comités de quartier sont, par nature, des enceintes où l’on n’évoque que ce qui ne va pas et j’avais pressenti le risque pour le YCB d’y être assimilé.
2. J’ai récemment démissionné de toutes mes fonctions au sein du YCB pour – comme vous le relevez – des raisons personnelles. Elles sont personnelles en ce sens que j’ai été déclaré persona non grata en raison de la liberté d’appréciation que je m’autorise au titre de la défense des intérêts légitimes des usagers du port qui ont droit au respect du à ceux qui payent. D’autres voies sont choisies par la nouvelle équipe à qui je souhaite, selon la formule consacrée, un plein succès.
Jean LASSAQUE
.





2 Commentaires

  • La confusion entre comité de quartier portuaire et YCB est entretenue par le fait que sur le site de la Mairie, sur la page consacrée aux différents comités de quartier, le port est totalement absent…
    Autrement dit, le comité de quartier portuaire semble aujourd’hui totalement virtuel, parce qu’il n’est ni officialisé, ni institutionnalisé dans une association relativement représentative.

  • Assemblée Générale du Yacht Club de Bandol

    Samedi dernier s’est tenue l’AG du YCB dans les locaux de la SOGEBA à la capitainerie de Bandol.dispersion cendres.JPG