(par J. Lassaque) Un nouveau quartier à Bandol

BienvenueYCB.JPG
A l’occasion de la mise en œuvre des comités de quartier voulus par notre nouveau maire, le Yacht club de Bandol (YCB) a suggéré de reconnaître le port comme un quartier jusque-là non enregistré comme tel.
Le Yacht club de Bandol est une association loi de 1901 fondée en 2007 qui compte déjà plus de soixante-dix membres actifs parmi les plaisanciers basés à Bandol. Leur point commun: la volonté de s’impliquer plus étroitement dans la vie de ce « quartier » de la ville et de développer des relations constructives avec les autorités portuaires et municipales de Bandol. Leur ambition: une communication et une gestion comme en mérite notre port, exceptionnel par son site et ses dimensions (manifeste ci-contre).
Le YCB bénéficie d’une écoute bienveillante de la part de notre Maire. Lui-même plaisancier bandolais, le Dr PALIX reçoit tous les mois une délégation du Yacht club au même titre que les différents comités de quartier.
AdhesionYCB.JPGEn attendant de pouvoir disposer d’un club house sur le port, le YCB (dont le siège est au 23 rue Vincent ALLEGRE à Bandol), c’est dans les locaux de la capitainerie du port que se tiendra le 25 octobre la prochaine assemblée générale du Yacht club de Bandol (pour les membres à jour de cotisation – bulletin imprimable ci-contre).
Jean LASSAQUE (Pdt du YCB)
plaisancier.bandolais@laposte.net





3 Commentaires

  • M°LASSAQUE president
    ma question est tres simple etes vous une association privée pour pretendre recevoir a votre AG que les cotisants a jour de leur cotisation reponse ???
    ou publique de la loi de 1901 – sous le N° 0833053199 du 29 10 2008 d inscription obligatoirement accessible à tout le monde a l’AG -reponse ???
    de plus l’emploi dans votre phrase «  »renforcer notre position d’interlocuteur INCONTOURNABLE » pour les autorites est INCONVENABLE de langage envers les élus
    cordialement sans rancune mais des precisions du par la fonction^.
    Max

  • M° LASSAQUE
    j’ai oublié a de vous preciser dans les ELUS sont compris les autoritées portuaires et maritimes (douanes) dont vous dependez et lieu ou sont ancré par vos bateaux.
    j’ai aussid’autres questions communales
    cordialement max

  • Assemblée Générale du Yacht Club de Bandol

    Samedi dernier s’est tenue l’AG du YCB dans les locaux de la SOGEBA à la capitainerie de Bandol.dispersion cendres.JPG