(par J. Laforest) Vaccination grippe A

Quand c’est bien, il ne faut pas hésiter à le dire.
Ayant reçu hier la convocation officielle pour me faire vacciner, je m’y suis rendu ce matin à 8H30 avec mon épouse qui, elle, n’avait pas reçu de convocation.
Cela se passe à Ollioules à la maison des anciens (petit parking à droite en rentrant dans Ollioules). Le temps de se faire enregistrer et environ 10 minutes d’attente, nous étions vaccinés tous les deux sans aucun problème.
Après tout ce que l’on a entendu dans les médias, j’ai trouvé que tout celà était remarquablement organisé. Bravo à Roselyne Bachelot et aus services de santé.
A diffuser. Merci
Jacques Laforest
.





Article précédent : Restaurant KV&B à Bandol

4 Commentaires

  • cuvy.anne-gaelle@laposte.net

    Bonjour,
    Quand c’est bien en effet il faut le dire mais en général cela ne se passe pas aussi bien;
    J’ai personnellement reçu la convocation pour mes enfants (2 et 7 ans) il y a presque 15 jours.
    Je travaille et les horaires d’ouverture sont de 8h à 16h donc impossible. J’y suis allée deux fois le samedi matin à 7h30 (lever des enfants 6h00) et suis repartie car il n’y avait plus de vaccins sans adjuvants pour les enfants.
    Conclusion : ils ne sont toujours pas vaccinés et il y a pourtant de nombreux cas à l’école de l’ainé (ce qui n’a pas l’air de perturber les autorités) et je pense que je n’y arriverais pas avant l’année prochaine à ce rythme là.
    Le centre est parfait pour les gens qui sont libres de leurs horaires mais quand à nous, pauvres salariés lambda il ne nous reste plus qu’à patienter et à ….. croiser les doigts.

  • Oui, ça c’est dans les petites localités… Dans les plus grandes, la situation à l’air assez disparate, y compris pour ceux qui peuvent passer aux heures en théories creuses. Alors bon, Roselyne, hein… quand elle acceptera que les libéraux puisse vacciner en dehors des centres surchargés et plus accessibles pour ceux qui peuvent pas s’y rendre, elle marquera peut-être un petit point, et encore…

  • Personnellement je n’ai toujours pas recu mon « bon de vaccination » , je commence à m’inquiéter (un peu) car , tant professionnellement qu’à titre privé j’ai de multiples contacts chaque jour .Ces convocations par « snail mail » me semblent d’un autre age ! Une prise de rendez-vous en ligne (nous avons tous un N° de sécu . et une carte vitale pour nous identifier ) me semblerait autrement plus efficace et moins couteuses pour nos finances publiques .

  • Pour les non-anglophones, le « snail » mail auquel Jacques fait référence est le courrier « escargot » selon la traduction littérale et par opposition à l’e-mail.
    Expression utilisée au début de l’internet grand public (1994-2000), je pensais être l’un des derniers à l’utiliser. Mais je vois que même mes aînés s’électronisent de plus en plus et en redemandent.
    😉