(par J.C. Janicot) Rue de la Tuile, le tonneau des Danaïdes

A Bandol, on a la rue des tonneliers, pas loin de la le tonneau des Danaïdes. Vous ne voyez pas et pourtant: rue de la tuile(rie)
Un magnifique ensemble architectural (4 sous sols, 1 Rez de chaussée, 1 seul étage)…
Mais si bien sur « la Médiathèque »:
– Un gouffre financier aussi profond que son sous sol
– Un cout qui enfle de 8 M€ à 17M€
– Un entretien qui va couter un max au contribuable (façade, clim, nettoyage, spectacles)
Il ne nous reste plus qu’à débaptiser la rue. Ca ne coutera pas très cher: enlevons le « rie »
Quant à moi ca ne me fait pas rire.
aquarium.JPGLa nouvelle municipalité fait peut être preuve d’humour: elle est en train d’installer des aquariums. Certains ont la forme d’un tonneau… Le tonneau des danaïdes ? Peut être pour nous rappeler ce que ca va nous couter.
Jean-Charles JANICOT
« La politique est le seul métier qui se passe d’apprentissage, sans doute parce que les fautes en sont supportées par d’autres que par ceux qui les ont commises. » Achille Tournier
Crédit illustration : Jean REVOLON
.





3 Commentaires

  • Jean-Charles JANICOT soulève le couvercle d’une marmite que tous les cuisiniers de l’époque, y allant chacun de son argument dans la réalisation du potage, redoutent aujourd’hui la triste réalité d’un bouillon difficile à digérer. Mais attention J.C JANICOT, en parler c’est courir le risque d’être qualifié de Bandolais frustré, jaloux et hypocrite. Je ne fais qu’interpréter les réactions récentes au sujet d’une confusion entre une Renault 8 et une vulgaire R8 Audi. Ce qui doit rassurer certains, c’est que, vous évitez, je cite:  » votre prochaine victime ??? Le piéton qui va traverser en dehors du passage piéton ou bien le chien de la voisine qui va faire ses besoins sur votre palier de porte ??? » en ouvrant le couvercle de la MEDIATOQUE. A quand ici bas et ici même, la réaction de celles et ceux qui nous ont imposé de le boire, ce bouillon ?

  • @ Jean SARRAT:
    Mr Janicot n’est en rien responsable de l’enchaînement des articles (il m’a fourni celui-ci il y a plusieurs jours).
    Si je ne suis évidemment pas responsable des commentaires, et que je peux également publier des articles sans être d’accord avec le contenu, je suis en revanche seul responsable du rythme et de l’enchaînement des articles: mais comme je n’ai trouvé ni piéton ni chien à flinguer ni Lada ni Audi ni Renault aujourd’hui, j’ai enchaîné avec les articles en stock.
    Pour ceux qui seraient perdus, Jean et moi faisons allusion dans nos messages aux commentaires vigoureux déposés hier sur l’avant-dernier article (du 25 mai).
    Je suis donc seul coupable de la dispersion de ce blog, et de ne pas avoir poursuivi dans l’acharnement sur les cibles proposées. Ce blog n’est pas un forum. C’est un blog. Mon blog. Que j’ouvre aux bandolais (dont toi et Mr Janicot).
    Au-delà du coup de gueule récurrent sur la Médiathèque, la nouveauté concernait ici les aquariums, pour ceux à qui cela aurait échappé (et l’excellent dessin de Jean REVOLON, qui revient sur la rumeur de parkings innondés, que je ne suis toujours pas aller visiter).

  • Je connais trop bien Mr SARRAT pour savoir qu’il faisait de l’humour noir
    ni lui ni moi sommes des bandolais frustés mais nous constatons malheureusement beaucoup de dérives comme la majorité des personnes sur ce site
    pour en revenir à la médiathèque opération ce matin de lavage des vitres , pour les étages supérieurs il faut attendre que quelqu’un possède une qualification adéquate pour faire les étages supérieurs
    Quant à la clim de la médiathèque , contribuables attendez vous au pire car clim et portes ouvertes ( porte communicant avec l’ancienne pension de famille qui avait été transformée en médiathèque )ca ne fait pas bon ménage.