(par J.C. Janicot) Petite remarque personnelle concernant la vie pratique

Si vous devez faire gonfler vos pneus sur Bandol, un seul endroit gratuit la station service de SUPER U.
Rien au Carrefour Market, quant à la station Total à la peyriere vous devez payer, un comble vu leur prix à la pompe.

Jean-Charles JANICOT

PS: Je me suis abonné à la newsletter de la Mairie, rien reçu à ce jour. Heureusement qu’ils ont obtenu les 3 @ sinon on peut se demander ce que ca donnerait (à noter que tout se perd: où en est notre belle langue Francaise – « market », « newsletter »).

NDLR : merci à Jean-Charles pour ce billet d’humeur, car j’ai tellement assumé que la situation des stations « services » locales était ainsi que j’en ai oublié de la dénoncer sur le blog alors que je partage son agacement chaque fois que je veux gonfler mes pneus.
Vous aussi n’hésitez pas à réagir en m’envoyant un mail quand vous arrivez à porter un oeil neuf sur certaines bizarreries.

.





2 Commentaires

  • Concernant la Newsletter, de quand date l’inscription de Jean-Charles? Car pour l’instant seule la « newsletter Animations » fonctionne à Bandol: ce n’est pas quotidien, mais ça a démarré. Un peu de patience pour recevoir la prochaine, et peut-être bientôt une version élargie à d’autres sujets, à plus haute fréquence?
    Pour Carrefour Market, s’adresser au groupe Carrefour, mais il est clair que quand une marque veut décliner mondialement un concept commercial avec un enseigne utilisée partout, la première des langues internationales sera souvent choisie. Pour le terme de Newsletter, il faut reconnaître que si le français a la précision, l’anglais possède la concision. Beaucoup de jargons professionnels (dont l’informatique) adoptent ce « standard ».

  • vous remarquez aussi que notre bon village a perdu notre derniere poissonnerie
    et oui pour trouver du poisson direction les supermarchés ou alors la mer .
    alors tous a vos cannes à péche messieurs