(par C. Viala) Invitation pour le Maire de Bandol

Voila déjà plusieurs fois que des Bandolais ont manifesté de l’intérêt à nos rencontres mensuelles du 3ième Mardi.
Le mouvement prend maintenant une certaine dimension et on constate que ce qui motive les participants dans ces échanges, c’est la défense et la préservation d’une certaine qualité de vie.
La polémique stérile est absente dans l’esprit de tous, l’appartenance politico-religieuse de chacun est remise au vestiaire et chacun s’accorde à reconnaître les difficultés d’un élu dans la perception des détails qui constituent notre quotidien.
Puisque maintenant ces rencontres ont atteint l’âge adulte pourquoi ne pas démontrer à notre Maire notre capacité constructive dans l’approche de certains sujets.
Le Docteur PALIX est un homme de bon sens, il nous appartient de l’inviter à notre prochaine rencontre du mardi 20 Octobre.
Les avis peuvent s’exprimer dans le respect d’une démarche citoyenne mais qui ne doit pas faire du 20 octobre la soirée appropriée par quelques personnalités (dans le sens figuré!, s’entend).
Christian VIALA
NDLR: cette invitation formulée par Christian VIALA fait suite à l’idée émise par quelques participants lors de notre dernière rencontre, d’inviter « officiellement » des politiques lors de nos réunions informelles du 3ème mardi du mois. A titre personnel et en tant que simple participant à ces rencontres, j’applaudis à l’initiative de donner la primeur au premier magistrat de Bandol.
.





Article précédent : Encourager le Jazz à Bendor ?

4 Commentaires

  • […] espace moins incarné personnellement, et avec une ambition collective. Il publiait hier ici même un article invitant le Maire de Bandol à se joindre aux réunions du 3ème mardi du mois, qui rassemblent tous ceux qu’Internet […]

  • Christian Viala

    Merci Fred,
    j’espère que cette initiative sera suivie d’effet, je n’en suis pas l’instigateur, simplement le porte parole, et c’est une façon de faire avancer les choses.
    J’étais dans le bureau de Mer Palix avant hier matin et je lui faisais part de cette invitation de vive voix, et il m’a répondu positivement.

  • Super. Voilà un nouvel élan pour nos rencontres. Dommage mais je vais rater cette première.

  • Je trouve cette initiative très intéressante pour une raison simple. Le Maire d’une Commune n’est plus ni moins un Homme qui cherche à gérer au mieux les intérêts d’une population qui la mis en place par une expression démocratique. Il ne peut s’agir que de cela et vouloir à tout prix considérer notre Elu comme s’appropriant des pouvoirs pour aller à l’inverse de nos préoccupations est un non sens. Notre Maire: Monsieur (avant tout) PALIX doit certainement rencontrer quelques difficultés, (que l’on peut aisément deviner) trouvant leur source dans des désaccords liés peut-être à des espérances contrariées. Il faut admettre les résultats de l’expression d’une majorité de Bandolais, qui, quoi qu’on en dise, ont voté pour Monsieur PALIX et personne d’autre. Evoquer une autre hypothèse relève d’un fantasme qu’il faut définitivement balayer.
    Donc légitimiste je suis, légitimiste je le resterai et j’applaudis des deux mains en souhaitant la bienvenue à Monsieur PALIX pour notre soirée du 20 Octobre