(par C. Suquet) Restaurant « les galets » – convaincant

J’ai mangé récemment au restaurant ‘Les galets » à Bandol – depuis des dizaines d’années que je passe devant, je ne m’y étais jamais arrêté. De plus j’avais pris l’habitude de fuir la restauration, préférant une bonne salade maison ou un sandwich sur les quais.
Donc petit resto, avec places de parking attenantes à l’hôtel. Carte ou menu restreint (gage de fraîcheur sans doute) de 19 à 29 euros au maximum mais très bien présenté et excellent – on était 6 et personne n’a regretté son choix. La terrasse dominant la baie de Bandol ne gâche pas le plaisir des papilles, en résumé, à essayer.
NDLR: Christian SUQUET dans la suite de son courrier me confirme tout le bien que je pense de la Calanque de Figuerolles, et donne une adresse d’évasion en Camargue, là aussi testée par ses soins).


…/…
Un autre plus connu de très bonne réputation – je confirme! – dans un cadre idyllique, Chez Tania dans la calanque de Figuerolles à La Ciotat. Plus cher (menu à 40 euros) mais particulièrement excellent – réserver les jours sans vent en terrasse absolument. Le seul bémol c’est qu’il faut prévoir un conducteur non alcoolisé pour le retour tellement le cocktail et les vins sont bons.
Et pour ceux qui ne partent jamais en vacances tellement notre région est belle ou qui n’ont pas une semaine à leur consacrer:
A 1h50 de route de bandol, 3 km des Saintes marie de La Mer et quand on a vraiment besoin de se ressourcer, 2 jours de repos et de total depaysement suffisent à l’auberge cavalière en Camargue. Assez onéreux (700 euros pour 2 nuits à 2, tous les repas compris) mais magique.
Pour ceux qui consomment modérément on peut prendre une bonne bouteille et la garder pour les repas suivants ; très bonne table.
Du fait de nombreux séminaires vous avez l’impression d’être seuls à l’hotel. Demander la cabane du bout face au marais ou celle isolée sur un petit îlot. Prévoir lance-flamme pour les moustiques. Le séjour devrait être remboursé par la sécu tellement ça fait du bien!
Si vous ne supportez pas les enfants et les animaux des autres, le même style, en face mais plus au bord de route Le pont des bannes.
Voilà un retour de mes expériences après avoir boudé depuis de nombreuses années tous les restos du coin.
Christian SUQUET
.





2 Commentaires

  • J’ai un très bon souvenir de l’hôtel des Galets, de son restaurant et de l’amabilité des propriétaires et de leur fille. C’était vers … 1980. Nous venions en famille pour les vacances de février. A l’époque nous ne pensions pas poser définitivement nos valises à Bandol.
    Merci C. Suquet pour ce retour en arrière, et comme vous dites que l’endroit est toujours sympa, nous irons faire un tour en septembre.

  • je recommande chaleureusement le restaurant l’ESPERANCE rue Marçon, cuisine inventive te fine+ accueil très agréable