(par C. Seux-Bos) Pas de passeports biométriques à Bandol

Depuis le jeudi 4 juin 2009, le département du Var délivre des passeports biométriques, dotés d’un composant électronique contenant outre l’image numérisée du visage du titulaire, celle de deux empreintes digitales.
Toutes les communes du Var n’étant pas équipées avec le matériel nécessaire au recueil des caractéristiques biométriques du demandeur, une liste de 32 communes a été établies par la Préfecture.
En ce qui nous concerne, les bandolais devront déposer leur dossier soit au Beausset, Sanary, Ollioulles, Six Fours, la Seyne. Je vous conseille, afin d’éviter les allers et retours de bien lire la partie concernant les nouvelles normes des photographies nécessaires.
jeu du passeport.jpg
En me promenant dans le site, j’ai trouvé une illustration qui m’a fait penser au jeu de l’oie de mon enfance, mais ici c’est tout, sauf un jeu.

Courage citoyen.

Claude SEUX-BOS

.





Un commentaire

  • Là, je cale…
    Le passeport « biométrique » est le nouveau passeport embarquant une puce RFID, et où l’on fait ses empreintes avec l’espèce de liquide jaune-vert, qui comporte la photo imprimée en double (une grande, et une légère en fond) ?
    Si oui, je l’ai fait fin Mai en déposant mon dossier à la Mairie, à qui il coute rien d’y rendre une visite ou un coup de fil après tout pour se renseigner.
    (ou alors, c’est pas un passeport biométrique que j’ai 🙂 )