(par C. Seux-Bos) Les bandolais du Vendée Globe

VENDEE GLOBE CHALLENGE OU VOLVO OCEAN RACE
Savez vous que ces deux grandes courses à la voile autour du monde sont l’objet d’une course virtuelle sur internet ?
Actuellement, 7 1048 participants ont attaqués la deuxième étape Le Cap – Cochin (Inde) de la Volvo Race. Ils se trouvent dans l’océan Indien à remonter vers Madagascar.
En ce qui concerne le Vendée Globe virtuel, ce n’est pas moins de 106.000 qui sont entrain de descendre vers le cap de Bonne Espérance et se trouvent un peu en dessous des Iles du Cap Vert pour les premiers.
Il est intéressant de noter que ces courses virtuelles se déroulent avec pratiquement les mêmes conditions météo que la vraie course et en temps réel. Je dis « pratiquement » car les prévisions météo changent toutes les 12h. Ce qui veut dire que pour ne pas perdre trop de places au classement il est fortement conseillé de se trouver devant son clavier au moins à midi et à minuit. Et c’est bien là que le bât blesse. Midi, ce n’est pas trop le problème, mais minuit, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour la tranquillité de la maison et du couple. Mesdames soyez patientes, la course ne dure que trois mois. Et puis la course n’est pas interdite aux dames.
Au fait combien de bandolaises et bandolais dans cette aventure ? Faites vous connaitre. Mon indicatif : OMFOREVER.
A bientôt sur les océans.
Claude SEUX-BOS
NDLR: lors de la réunion de mardi soir, on a constaté que Claude n’était pas le seul à piloter un bateau virtuel sur le Vendée Globe. Si vous voulez vous organiser une petite soirée entre passionnés, ce blog et les commentaires de cet article sont à votre disposition pour vous mettre en relation…
.





3 Commentaires

  • Le Vendée Globe les fesses au chaud dans son bureau.. que demandé de mieux!
    J’ai aussi cédé à la tentation, et Achille IV (Clone du 31.7 qui m’accueille pour les régates de la rade de Toulon) a rejoint la course au large du cap Finistère.
    Et oui si vous démarrez aujourd’hui vous ne commencerez pas aux Sables d’Olonnes, mais au milieu de la flotte, ce qui permet a tout le monde d’envisager une remontée en tête de flotte!
    Pour ce qui est des horaires de mise à jour des cartes météo, à partir d’aujourd’hui les mises a jours auront lieu à 11h et à 23h donc rendant le jeu plus accessible!

  • Prochain conseil municipal le lundi 22 Décembre 2008 à 17h au centre culturel

  • Il y a aussi « Erendil », classé actuellement dans les 40.000 ème, et « Tilapia 2 », qui a plongé vers les 80.000 ème…
    Course passionnante dont on peut suivre aussi les péripéties sur un forum de marins : http://www.hisse-et-oh.com/forum/index.php?action=detail&id_message=474415&tab=48h
    Jacques