(Par C. Seux-Bos) Folklore et gastronomie

Ce dimanche, le Centre Culturel avait organisé une journée « Folklore et Gastronomie », avec de magnifiques groupes folkloriques français et ceux de nos villes jumelles. Excellente initiative et ambiance très joyeuse, tant au niveau des spectateurs que des groupes entre eux : mémorable farandole entre les danseuses de NETTUNO et ceux de NICE, accompagnés par le groupe musical de WEHR.
cuivres.JPGSeul petit bémol, à cette journée : l’absence des producteurs de vins de Bandol lors du repas de midi.
J’ose espérer qu’il s’agit d’une mauvaise communication entre les organisateurs et les producteurs, mais nous avons entendu quelques réflexions désagréables à nos oreilles. Il est vrai que de mettre des bouteilles d’eau au repas, dans une région productrice, ça fait mauvaise figure. Surtout que pour 200 participants (je crois que c’est le chiffre) 40 ou 50 litres de rosé de pays en cubi auraient fait largement l’affaire. Dommage, ce sera mieux l’an prochain.
Folklore et gastronomie.jpgM. Palix, maire de Bandol, avec les élus de nos villes jumelles entourant Mme Magali TURC, maire de la Commune Libre de la Gare de Bandol.
Claude SEUX-BOS





NDLR: Merci à Claude d’avoir quitté le cercle des commentateurs pour rejoindre le club très privé des correspondants de Bandolais.fr