(par C. Seux-Bos) Bruit d’hélicoptère à Bandol

Depuis ce vendredi matin, un hélicoptère effectue des rotations pour des baptêmes de l’air. Initiative de la municipalité ou opération commerciale, je ne sais pas. Le point de décollage est situé sur le terre plein derrière le stade de Bandol, à côté de la mise à l’eau. Ce doit être sympa de survoler la côté et notre ville, à une seule réserve près, ce sont les nuisances sonores.
Décollage ouest/nord-ouest, survol de…/…


…/…  la plage Rènecros, des tennis, etc… et retour. Le tour de 20 kilomètres (c’est la publicité qui le dit) durant environ 4 minutes 30, c’est un survol permanent de ces quartiers. J’imagine facilement les vacanciers désirant passer la journée tranquille sur la plage. Courage les amis, vous avez encore deux jours à supporter cette « animation ». Une amie, encore perturbée par l’accident mortel de mercredi à la plage Rènecros, avec intervention d’un hélicoptère, m’a téléphoné vers 11 heures, complètement affolée : « Mais qu’est ce qui arrive, c’est un ballet incessant d’hélicoptères ». Je pense qu’elle va apprécier le silence de la nuit … jusqu’à demain matin.
Claude SEUX-BOS
.





4 Commentaires

  • Que s’est il passé à Renecros mercredi ?

  • Un début de noyade, evacué par helico…..

  • je pense qu’il y a toutes les autorisations possibles, mais, effectivement, je comprends les riverains…
    c’est du même acabit que les avions publicité qui survolent les plages : scandaleux tant au niveau sonore que d’un point de vue pollution.
    A quand la taxe carbone à 100 euros/par tonne de co2 !!?

  • Aïe.
    Merci pour la réponse Greg.
    Selon le message de Claude, il semblerait que l’accident ait eu un fin tragique…