(par Anticor83) ANTICOR appelle les députés varois à prendre leurs responsabilités

Si les députés varois, tous UMP, et dont certains sont candidats aux municipales en 2014, ont tous voté contre les lois de transparence en première lecture, ils examineront une nouvelle fois à partir du 11 septembre ces projets de lois relatives à la transparence de la vie publique.

Lire la suite sur le blog d’Anticor83





27 Commentaires

  • […] est parfaitement possible d’ignorer mes avertissements. Mais ce blog, c’est moi qui l’administre. Et personne ne sera donc surpris que […]

  • Philippe Ponge (Candidat Front National)

    Il faut prendre sa responsabilité, les députés devraient la signer, et il serait normal aussi de demander aux candidats Bandolais de signer cette charte Anticor pour Bandol, afin que nous ayons, enfin, une politique saine..plus transparente, il serait temps.

    Le Front National signera cette charte bien évidement, comme il signera la charte de son parti sur son engagement a tenir.

    Bonne soirée a tous

  • Monsieur Ponge,

    Concernant la transparence, de nombreux bandolais souhaiteraient en premier lieu que vous clarifiez votre position vis-à-vis de votre ami le maire sortant. Ca serait un bon début …….

    Cordialement

  • Philippe Ponge (Candidat Front National)

    De nombreux Bandolais ou vous ?

    Je vais être trés clair avec vous, Monsieur Palix est UMP, je le respect en tant que Maire.

    Je suis Front National . ce qui n’empêche pas que je sois délégué de quartier au service des Bandolais.
    Vous savez comme moi que c’est du bénévolat et rien à voir avec un poste en Mairie, ceci dit, je ne suis contre personne, et n’attendez pas de moi que je sois contre l’un ou contre l’autre…et peu importe le parti.

    J’ assume mes propos Mr Lecomte, Vous ne me ferez pas dire que je suis contre Mr Palix, ça serait mentir.

    Nous sommes dans un parti différent, si j’avais voulu aller sur la liste de Mr Palix, lui aurait demandé, ou il me l’aurait demandé donc arrétons ces polémiques stériles,, penchons nous sur des choses plus intéréssantes.

    Bonne soirée

  • bongiovanni christian

    je suis du FN .J aime beaucoup Philippe Ponge ,il est a l écoute de tous sans savoir de quel parti il est. UMP devrait plus nous écouté ,et ils changerait d avis ,et nous critiquerait ,beaucoup moins .

  • Monsieur Bongiovanni,

    Si monsieur Ponge ne sait pas de quel parti il est ça devient encore plus inquiétant !!! 🙂

    En disant que l’UMP devrait plus vous écouter, vous sous entendez quoi ? Que vous faîtes un appel du pied à monsieur Palix ?

    Enfin, je suis toutefois étonné que dans la réponse de monsieur Ponge, nous n’ayons pas trouvé sa classique phrase « vous devriez poser la questions aux autres candidats et ex-futurs candidats …… »

    Cordialement

  • Philippe Ponge (Candidat Front National)

    Mr Rahier, au lieu d’attaquer en permanence, apprenez avant tout à respecter les autres personnes, qui ne sont pas du même avis que vous, ça serait une bonne chose.

    Il est regrettable qu’avec vous ,on ne puisse pas dire un mot sans être attaqué avec des propos de bas étage.

    Je pense m’être expliqué plus haut, et contrairement à vous je suis à l’écoute de tous les Bandolais, et je respecte les gens, de droite comme de gauche, voyez cela fait notre différence, elle est énorme.

    Pour le reste vos « attaques personnelles » ne me touchent réellement pas et désormais, je ne prendrai même plus la peine d’y répondre, franchement , excusez moi les raleurs professionels ,je n’ai rien à leur dire.:)

    Je suis la ,comme candidat Front National, cela vous gène peut être,nous sommes en démocratie, mais je vous respecte alors essayer de respecter ceux qui ne pensent pas comme vous.

    Bonne journée

  • En effet Monsieur Karl ,c’est un débat sans réponse, vous avez transmis trés justement la charte du Front National pour les Municipales, (c’est une charte et non un programme.)

    Elle sera proposée aux « éventuelles « alliances s’il devait y en avoir, sans parler spécialement pour Bandol.

    Elle a aussi pour but d’avoir une base de travail pour mon projet car je devrai me tenir a cet engagement.

    Certains se posent la question d’éventuelles alliances, « si il y a, » il faudra déjà que le candidat accepte notre charte, et je crois avoir entendu, qu’il y aurait 7 (voir plus) candidats apparentés UMP..

    Vous voyez donc qu’il est bien trop tot encore pour répondre précisement a des questions sans connaître encore les autres candidatures.

    En ce qui me concerne, je continuerai mon chemin, je proposerai en temps voulu mon projet sur ces bases, et les électeurs décideront la personne la plus à même a devenir Maire de Bandol.

    Je le redis, en plus de cette charte d’engagement auprès de mon parti, je signerai la charte anticor, afin d’avoir une politique plus saine.
    Quel autre parti la signera,la charte anticor ? c’est à vous de demander a vos candidats.

    Sur cette charte compléte en lien ci-dessous, il y a aussi:

    -Assurer la transparence totale des critères et procédures d’attribution de logements sociaux ;

    – Promouvoir un urbanisme respectueux de l’architecture locale et du patrimoine ;

    – Consulter la population, éventuellement par l’organisation de référendums locaux, sur tous les sujets importants

    La totalité de la charte est sur ce lien :
    http://www.frontnational.com/2013/09/accords-et-alliances-aux-elections-municipales-de-mars-2014-le-front-national-presente-une-charte-daction-municipale/

    Cordialement

  • monsieur Ponge , c est une personne qui signe la charte anticor , pas un parti .

  • Philippe Ponge (Candidat Front National)

    Madame, ai je dit le contraire ? je pense être une personne, un candidat ?

    Il me semble avoir dit que je signerai et la charte du Front National et la charte anticor…

  •  » quel autre parti la signera la charte anticorps  » dixit monsieur Ponge ….?
    calmez vous monsieur , ne vous sentez pas perpétuellement agressé , ne jouez pas la victimisation , ce positionnement délétére risque fort de fatiguer .

  • Philippe Ponge (Candidat Front National)

    No comment

  • Monsieur Ponge s’exprime sur les blogs de Bandol. S’il est omniprésent et occupe le terrain, il ne dit toutefois pas grand chose sur son ambition sur Bandol et son programme personne ne le connait. Mais est-ce qu’il en a un ? Il ne perd toutefois jamais une occasion pour taper sur l’opposition de monsieur Palix.

    Cette omniprésence pour ne rien dire est effectivement fatigante et ne fait pas avancer le débat. Le seul avantage est qu’on sait maintenant quel maire on aura si jamais il est élu.

  • Soyons objectifs,
    Si Mr PONGE apparait trop souvent sur les blogs: c’est parce que l’on le lui demande en lui posant des questions que l’on ne pose pas à tout le monde.
    Si Mr PONGE aux yeux de certains se positionne en victime: c’est parce qu’on lui pose toujours la même question sur ses engagements.
    Et c’est vrai que cette omniprésence de ces dialogues à 2 balles est fatigante et n’avance pas le débat, mais soulignons qu’il s’agit, en l’ occurrence et toujours de DIALOGUE, donc…pas tout seul Mr PONGE, non?
    La campagne électorale approche, l’électorat en son âme et conscience, fera son choix en fonction d’UN et aussi DES hommes et femmes porteurs d’un programme. Alors pas de panique…

  • Front national bandol

    Je vous remecie Monsieur Sarrat, en effet je n’ai meme plus envie de repondre a ce genre de dialogue a 2 balles.

    On me pose une question, j’ai la courtoisie de repondre, de facon non agressive, mais franchement, il ne faut pas etre etonne qu’il agace, et il m’agace aussi.
    Ou est la democratie sur ce blog…
    Si tu ne penses pas comme moi, tu es mon ennemi..
    C’est bien dommage.

  • Monsieur PONGE,

    Vous êtes le seul candidat aux municipales à venir vous exprimer sur les blogs bandolais. Il est donc normal que les blogeurs vous posent des questions.

    Si ces questions vous indisposent, je vous déconseille donc de venir vous exprimer et de nous faire systématiquement le « caliméro » de service.

    Il n’y a plus agaçant qu’un candidat qui élude les questions qu’on lui pose.

    Quand on aspire à un siège de maire, on répond aux interrogations de ses potentiels futurs électeurs.

    Si votre programme pour Bandol n’était pas prêt, il aurait été préférable de retarder votre candidature plutôt que d’apparaître comme un candidat sans programme.

    Cordialement

  • réponse plus haut….je vous invite a voir mon site, le reste suivra, je pense avoir répondu en ce qui concerne mon rapport avec Mr Palix
    pour le reste comme le dit si justement Mr Sarrat,patience
    Continuer vos attaques si vous le souhaitez, mais sans moi …

  • Monsieur PONGE,

    Votre rapport avec monsieur PALIX, on le connait désormais, non seulement vous l’écrivez mais les attaques systématiques de ses opposants nous permettent de conclure toute la sympathie que vous éprouvez à son égard. Cette proximité m’interroge toutefois car je me demande quel est le but de votre candidature qui viendra faire de l’ombre à celle de monsieur Palix.

    Ca ce n’est qu’un des points.

    Ce qui m’interesse surtout c’est de connaître votre programme et votre ambition pour Bandol car compte tenu des propos que vous tenez sur les blogs, je ne suis toujours pas convaincu que vous mesuriez réellement les enjeux pour notre commune.

    Nous ne voulons pas revivre ce que nous vivons depuis 2008 et vos propos ne laisse pas entrevoir l’espoir d’un changement.

    Cordialement

  • @ Mr Ponge : la démocratie sur ce blog est dans le fait que je repousse la censure aussi longtemps que possible, et que tout le monde peut raisonnablement s’y exprimer, y compris des gens dont les idées ne m’inspirent aucune sympathie.
    Mais vous avez raison, le petit jeu de questions qui tournent en rond étant stérile finit par ressembler à un manège.
    Ceux qui persisteront dans cette occupation in fine trollesque de l’espace de discussion risquent de voir leurs interventions soumises à modération (et une fois que je l’applique à quelqu’un, il a intérêt à éveiller mon intérêt pour que je valide ses commentaires).

    La campagne pour 2014 promettant d’être riche en trolls, tâchons de ne pas rendre ma modération trop intrusive dans les débats, car c’est tout le problème de la modération : une fois qu’on est chaud, on risque d’avoir la main lourde.
    A bon entendeur…

  • @Fred,
    Paroles de sagesse et j’espère qu’elles seront entendues, pourquoi? Parce que lorsqu’on se donne la peine d’évaluer, même « grosso-modo », le niveau de la population Bandolaise, se serait lui faire injure d’imaginer qu’elle n’est pas capable de jugement personnel. Alors que les lanceurs de cailloux se calment et admettent qu’une Démocratie cela passe par des questions D’ABORD que l’on se pose à soi-même avant de les poser aux autres.

  • Les débats à l’Assemblée nationale le 11 septembre 2013 (c’est le point 3-)… Parfois un peu affligeant… Aucun député varois n’est intervenu… Etaient-ils présents, je vais vérifier…
    Suite et fin avec vote le mardi 17 septembre:

    http://www.assemblee-nationale.fr/14/cri/2012-2013-extra3/20133003.asp#P22337

    Et là nous avons le dossier complet:

    http://www.assemblee-nationale.fr/14/dossiers/transparence_vie_publique_pjl.asp

    Si vous préférez les images….:

    http://www.assemblee-nationale.tv/media.4588

  • Mr Metey cela n’a rien contre vous, vous ne partagez pas mes idées et je le concois, mais vous avez au moins la correction de laisser la parole, contrairement à d’autres.

    Certains de vos lecteurs n’acceptent pas les débats démocratiques, par conséquent, je suis comme vous, je n’ai aucune envie de tourner en rond. et n’interviendrai plus, aux lecteurs d’en tirer la conclusion.

    Bien cordialement

  • La démocratie c’est aussi la transparence. C’est un principe fondamental de la démocratie moderne qui fait que chaque homme politique doit être honnête avec son électorat potentiel et où chacun est en droit de se poser des questions et d’obtenir des réponses.

  • @ Gilbert RAHIER :
    posez la question une fois. La réponse ne vous convient pas? reposez-la. Eventuellement une troisième fois et si la réponse ne vous convient toujours pas, il me semble que vous pouvez d’ores et déjà en tirer les conclusions pour votre bulletin de vote.

    Poser la question 10 fois en commentaires ne sert à rien sinon à occuper un espace de débat dont vous découragez les autres participations.
    Ce blog tente d’offrir une variété de sujets, et pas des commentaires mono-centrés…

    Et puis il y a des choses qui prendront du temps : certains ne seront « prêts » que début 2014, et on peut même s’attendre à ce que le maire ne démarre sa campagne qu’en février, alors est-il opportun de « houspiller » avec constance ceux qui se sont dévoilés très tôt?

  • Et voici les résultats des votes de la loi (en fait deux textes) avec les votes de chaque député… dont nos députés varois:

    – le projet de loi ordinaire relatif à la transparence de la vie publique, 291 députés ayant voté pour, 196 députés ayant voté contre et 27 députés s’étant abstenus

    http://www.assemblee-nationale.fr/14/scrutins/jo0594.asp
    Tous les députés varois ont voté « contre ».

    – le projet de loi organique relatif à la transparence de la vie publique, 324 députés ayant voté pour, 205 députés ayant voté contre et 25 députés s’étant abstenus

    http://www.assemblee-nationale.fr/14/scrutins/jo0595.asp
    JS VIALATTE a été « non votant » …

  • Bonjour,

    La charte Anticor n’a pas encore été rendue publique. Nous espérons qu’elle le sera bientôt.
    Nous invitons les personnes souhaitant la signer à éviter de faire des déclarations publiques concernant leur intention sans connaitre son contenu.

    Bien cordialement.

    Anticor 83