(par A. Lorente) BANDOL – Taxes Foncières +27%

NDLR : en écho à mon article sur la taxe foncière, cette lectrice m’a mis hier en copie pour publication comme lettre ouverte, de l’email qu’elle a adressé au Maire (le post-scriptum a fait l’objet d’un second mail).


Monsieur le Maire de Bandol,
Les Bandolais viennent de recevoir leur avis d’imposition « Taxes Foncières » pour l’année 2009 avec une surprise de taille +27% d’augmentation sur la commune alors que la région n’a pratiqué une augmentation que de 3% environ….
Certes, vous allez nous dire que cette augmentation est le résultat de la mauvaise gestion de l’équipe municipale précédente…. Ce soir au information de 20h, le présentateur de France2 a signalé que les contribuables de nombreuses villes de France avaient eu la mauvaise surprise de voir leur Taxes Foncières augmenter, notamment dans les communes avec une nouvelle municipalité…. Evidemment, comme le disait le présentateur, la justification des nouveaux maires est toujours la même « mauvaise gestion de l’équipe précédente »….

Alors croyez moi, j’ai voté pour vous une fois, je ne recommencerai pas cette erreur une deuxième fois. En 2014, les Bandolais vous chasseront de la mairie comme pour votre prédécesseur qui lui n’a jamais parlé d’augmentation d’impôts malgré les travaux engagés par son équipe.
Cordialement
Angèle LORENTE
PS: Idem pour la taxe d’habitation …. +27% pour la commune…. Merci Monsieur le Maire. L’histoire retiendra que votre prédécesseur était peut-être un grand dépensier mais que vous êtes le maire de l’augmentation des taxes, celui de la baisse du pouvoir d’achat…. merci pour ce cadeau de bienvenue. On s’en rappelera en 2014, comme de tout les élus qui ont voté le budget..





2 Commentaires