(par A. de Poiféré) Tenue correcte exigée !!!

Tous les jours, je croise dans Bandol des personnes, femmes, hommes, souvent d’un âge certain, se balader en ville en slip de bain ou maillot et tong.
Un arrêté, comme sur bon nombre de communes ne pourrait-il pas être pris pour qu’en dehors des plages, un tee-shirt et pantalon soit exigé?
Anne de POIFÉRÉ
PS: Bravo pour votre blog BANDOLAIS, c’est mon PQR préféré


NDLR: « PQR » pour Presse Quotidienne Régionale… Merci du compliment. Et vous lecteurs, z’en pensez quoi de la tenue estivale des touristes?
.





Article précédent : Un mort en baie de Bandol ?

5 Commentaires

  • C’est vrai qu’à Bandol la pollution visuelle galopante voit son expression aussi par l’imposition de masses de chair débordantes d’excès, pénalisées quelquefois par les ans et l’ombre, avec le tatouage là où il ne le faut pas. C’est vrai aussi que la déambulation en pleine ville de ces excès de chair chaussés de tong n’est pas un spectacle digne de ce que fut autrefois Bandol.
    Mais braves gens réjouissons-nous, la MédiaToc pourrait organiser en Salle Jules Verne des rassemblements de ces exhibitionnistes de mauvais gout avec défilés sur scène ininterrompus un peu dans l’esprit de « On n’achève pas les chevaux »

  • @Anne De POIFERE
    J’apprécie l’assimilation du Blog à la PQR. Je vous suggère d’encourager Fred METEY à travailler cette idée de:
    « Journalier Bandolais »

  • J’avais remarqué une étonnante affiche sur la vitrine d’un commerçant, un maillot barré (maillot interdit !) que je n’avais pas comprise tout de suite. Sans aller jusqu’à interdire et légiférer, peut-être qu’un peu d’éducation (décidemment!) …? La mairie pourrait communiquer là-dessus et par exemple offrir aux commerçants des auto-collants à apposer sur leur devanture. Ceci dit, la plupart des touristes que j’ai croisé en ville étaient la plupart habillés correctement et je n’ai pas tellement eu l’occasion de me retourner sur un passant choquant, sauf bien sur à la sortie des plages ou sur les pannes du port, mais quand il fait 34° à l’ombre, ça se comprend un peu !

  • Vous ne trouvez pas qu’en ce moment on a un peu trop tendance à vouloir empiler des nouvelles réglementations et légiférer à tout va alors que la simple application des textes existants me semblerait déja bien suffisante ?
    L’exhibitionnisme et « l’outrage au bonnes moeurs » sont des délits clairements identifiés dans notre code civil , pourquoi vouloir aller plus loin ?
    De toute manière la tong est la chaussure tendance cet été , plusieurs grandes marques de prêt à porter en ont à leur catalogue ,au nom de quoi voudriez vous les interdire ?
    Bandol n’est elle pas une « station balnéaire « ? Il ne me semble donc pas totalement aberrant de croiser des gens en maillot , surtout s’ils n’ont eu qu’à traverser la route pour aller , par exemple, acheter une glace en face de la plage …
    Quant à vouloir exiger un T-Shirt et un pantalon , la frontière risque d’être difficile à définir entre le pantalon et le short ou le T-shirt et le « Marcel »…
    Pour moi la seule règle réellement applicable serait celle du bon goût mais , comme chacun sait , il est loin d’être partagé par tous!
    Bienheureux Cariocas qui peuvent emprunter les transports en commun pour se rendre à la plage vêtus de leur seul maillot de bain , souvent minimaliste , sans que personne ne s’en émeuve !
    Je crains que , d’ici peu de temps on en arrive à vouloir (comme dans bon nombre de dictatures pas forcément islamistes ) imposer une longueur minimum pour les jupes des femmes ou limiter le choix des vêtements masculins à quelques modèles clairement répertoriés …
    Mais , de grâce abstenons nous de vouloir nous poser en donneurs de leçon à ceux qui assument leurs choix vestimentaires , fussent-ils ridicules !

  • J’habite , du moins je travaille ( c’est pareil) sur le port de Bandol depuis le 1er janvier 1983.
    C’est vrai qu’un maillot de bain au sortir de la plage pour aller acheter une glace, c’est tout à fait normal, mais le maillot mouillé, les poils pubiens apparents s’assoir sur une terrasse de café, où entrer dans une boutique,même que simplement pour regarder: NON !!!!!
    Il y a des limites.
    Les gens qui s’assoient en maillot, ou qui mettent leur pied sur les chaises en terrasse des cafés, ce n’est pas tellement hygiénique.
    J’en ai vu faire leur course dans le casino sur le port, ce n’est pas tolérable.