Panne de webmaster pour Bandolais.fr

Panne temporaire, mais ce matin, en effet, pas d’article du lundi sur Bandolais.fr
Petite surcharge à force de multiplier les casquettes (ah le cumul!!!), et coup de pompe hier soir: pas le courage de finaliser l’un des articles en gestation. La surcharge étant prévue pour quelques jours encore, je vous donne RV pour le prochain édito consacré à Bandol le 29 avril (ça me laisse les vacances scolaires de printemps de la zone B pour étaler la surchauffe). Twitter et page Facebook de Bandolais.fr restent actifs…

Pour quand même meubler utilement votre temps online, je vous encourage à découvrir un excellent service en ligne français : Greenbureau
Beaucoup d’entre vous hésitent à adopter la facture électronique. S’il faut en fin de mois se connecter à 10 services pour imprimer ses factures, parle-t-on bien de progrès? Greenbureau est gratuit (financé par les fournisseurs qui arrêtent de gérer de la facturation papier), « aspire » et stocke/archive vos factures de chaque fournisseur : un seul compte pour gérer toutes vos factures (électricité, péages, internet, mobile, CESU, assurance, etc.). En plus ils plantent un arbre chaque fois que vous ajoutez un fournisseur… Simple, tendance, utile, gratuit, bref, à découvrir.





Un commentaire

  • Philippe Rocheteau

    Dans l’idée, Greenbureau est effectivement un très bon service, bien réalisé.
    Mais gros bémol, extrait de leurs CGU :
    « Ces données sont destinées au personnel de Greenbureau assurant la fourniture des
    Services et, le cas échéant, aux partenaires dont notamment les Expéditeurs. Elles sont
    utilisées à des fins d’administration et de gestion technique et/ou commerciale des Services
    ainsi qu’à des fins de statistiques et de prospection commerciale, »
    Ils peuvent donc analyser tes factures (et avec des factures ne serait-ce que de téléphone, on en sait des choses) et s’en servir pour te qualifier et revendre tes données à des annonceurs. Cela ruine à mon sens tout intérêt à ce service, où la confidentialité des données devrait être au coeur des préoccupations.

    ———————————–
    NDLR : quand on pense que c’est un juriste diplômé qui m’a fait connaître ce service sans attirer mon attention sur ce point des CGU… Faut dire qu’avec un tweet c’était pas facile.
    Pour ma part le ratio bénéfice/inconvénients est positif, donc j’adopte.