Ordre du jour du prochain conseil municipal (lundi 26 mai)

Mise à jour: encore plus simple (et plus lisible), l'ordre du jour est publié sur le site de la Mairie de Bandol

Le groupe Barois a publié l'ordre du jour du prochain conseil municipal (lundi 26) sur son blog. Prévoir une loupe…
Personnellement j'ai noté en particulier le point qui concerne les tarifs portuaires 2008…





7 Commentaires

  • Sur l’ordre du jour, j’ai 2 sujets qui me posent problème :
    7 – Mise en place d’un conseiller municipal en charge des questions de défense.
    Serait on menacé par une attaque terroriste.
    22 – Convention pour une campagne de stérilisation afin de maitriser la prolifération de la
    population féline sur la commune.
    Je ne sais qui avec qui sera signé cette convention, mais si je m’en réfère aux gentilles dames qui nourrissent avec constance (non c’est pas de la délation) les minets de mon quartier, tous les matins à 8 heures précises, toutes membres de la SPA (à leurs dires) j’ai des craintes.

  • @ Claude: comme la Mairie n’a toujours pas pris l’initiative de répondre aux points que je soulève sur mon blog, ni de venir y corriger mes erreurs, je vais tâcher de te répondre sur le point 7 qui est je crois une obligation légale, une attribution de rôle aux équipes municipales. Chaque commune doit avoir un « correspondant défense », interlocuteur du ministère de la défense pour faire face à toute situation dans laquelle ledit ministère peut avoir besoin de coordonner le travail de terrain (catastrophe faisant appel à des secours militaires, attaques de tous types dont celle que tu mentionnes). Dans l’équipe BAROIS, c’est Joseph ROBERT qui de mémoire avait cette responsabilité. On choisit souvent pour cela des gens ayant un certain passé militaire…

  • @Fred
    Il n’est pas nécessaire de prendre une loupe pour consulter l’ordre du jour sur le blog du groupe Barois, il suffit de cliquer sur les pages et elles s’affichent en grand.
    Malgrè leur passage dans l’opposition, rien ne leur est épargné!!!!
    A+ Serge

  • @ Serge: je te rassure, je sais que cliquer sur une vignette permet d’obtenir la version « affichage normal » (j’en use d’ailleurs beaucoup dans les illustrations de ce blog).
    Mais ce que tu appelles « grand », reste petit à la lecture (et en format jpg qui ne permet pas un agrandissement sans dégradation de la qualité). Compare simplement avec l’ordre du jour qui est publié sur le site de la Mairie (et que j’indique dans la mise à jour en tête de mon article), et tu verras la différence.
    Ce n’est pas de l’acharnement comme tu sembles le croire, juste une constatation d’un petit détail technique d’un article sur un blog. Rien de plus… (et c’est tellement petit que j’ai tout de suite pensé à ceux qui ont une mauvaise vue et peuvent trouver cet affichage difficilement lisible). De plus Laetitia qui gère le blog m’a prévenu qu’elle n’était pas une pro de la technique, et au départ cet article est là pour souligner la participation du blog du groupe Barois à l’élargissement de la vie politique bandolaise sur le web local…

  • @Fred
    Je suis tout a fait satisfait de ton explication, et tu vois dans un peu moins de 6 ans tu vas pouvoir envisager de te présenter aux élections, car tu commence à t’occuper des mal voyants, bientôt viendra le tour des femmes enceintes et des personnes à mobilité réduite!!!!!
    A+ Serge

  • @ Serge:
    :-))
    Je ne m’occupe de personne en particulier mais je vois les trucs qui me sautent aux yeux… Et un truc petit à l’écran, ou un machin mal gaulé pour les deux-roues, ça ça me saute aux yeux (parce que je suis très habitué de ces questions).
    Pour le reste, encore une fois j’ai ouvert ce blog le plus possible pour que chacun puisse faire la même chose sur ses spécialités… On est plus intelligent à plusieurs. Mais à nouveau, c’est vrai aussi que je remarque plus de détails dans la vie bandolaise depuis que je gère ce blog.
    Pour la Mairie, une campagne en tant qu’observateur public aura suffi à me vacciner je le crains, au cas où j’eusse développé des velléités politiques.

  • Je vote pour fred « prems »