Opération transparence dans l’opposition municipale (socialiste)

  • Publié le 22 Nov 2007
  • Commentaires fermés sur Opération transparence dans l’opposition municipale (socialiste)
  • Politique

Bandol-Avenir-2Si le blog Bandol-Avenir de Christian DELAUD a été encore peu alimenté comme je l’ai dit précédemment, un point m’apparaît très intéressant : la transparence voulue par ce candidat, relative à son rôle dans l’opposition municipale depuis 2001. Il a en effet publié le 26 juillet dernier, une très brève note renvoyant vers un fichier PDF (dont il explique comment le lire pour ceux qui auraient des difficultés avec ce format dans une autre note).

Cet article renvoie donc au fichier de tous les « Ordres du jour des conseils municipaux à Bandol du 24 mars 2001 au 25 juillet 2007 et votes de Christian Delaud« .

Si cette note spécifique ne bénéficie pas de la fonction « commentaires », nul doute que ceux qui voudront débattre avec lui trouveront là matière à échanger avec son équipe : se faire expliquer ses positions, d’autant qu’on remarquera que ses votes ne semblent pas relever d’une opposition systématique de couleur d’étiquettes. C’est semble-t-il cohérent avec son discours qui veut que sa carte « Socialiste » corresponde davantage à un engagement de politique nationale qu’à un rôle de gestionnaire des réalités locales (je suis assez d’accord). Mais je laisse à ceux qui ont du temps libre le loisir d’éplucher ce document, et s’ils veulent le commenter ici (avec toute la modération que j’entends voir respecter sur mon site), ils sont les bienvenus.

En tous cas je salue cette initiative. Je suis sûr qu’on doit pouvoir se faire communiquer les archives des délibérations du conseil municipal, notamment par la Mairie, mais voilà un candidat tout disposé à parler de son bilan d’opposant, et ça me paraît sain et constructif pour une campagne s’occupant des affaires publiques plus que de politique politicienne.