Nouvelle application smartphone pour Bandol

L’Office du Tourisme de Bandol annonçait le 31 décembre dernier sur sa page Facebook sa nouvelle application pour téléphone mobile. En fait, deux apps :

celle pour ceux qui marchent au  jus de pomme.
celle pour ceux qui font confiance aux petits robots.

Une nouvelle agence signe la version Android comme celle pour iPhone et l’Office du Tourisme de Bandol est éditeur. A vous de dire si ce nouvel essai (je ne sais pas ce que nous coûte chaque tentative), tout à fait officiel d’une application mobile dédiée à Bandol apporte un plus, au visiteur comme au résident… Je n’ai pas osé tester (juste ouvert l’app), des fois qu’il faille une nouvelle fois exprimer quelque déception (j’aime autant que vous vous y colliez un peu, et puis on n’est pas à l’abri d’une bonne surprise).

A minima on voit une refonte graphique, et quand je l’ai allumée, mon téléphone m’a aussitôt demandé si j’autorisais les notifications de la part de cette nouvelle application : ça fait au moins deux critiques qui ont été prises en compte (reste à voir le contenu et notamment comment sont gérées les notifications pour valider leur utilité).
On en reparle ce soir, aux rencontres du web bandolais

F.M. – www.bandolais.fr





7 Commentaires

  • […] au moins à la portée d’une ville comme la nôtre… On aurait aimé qu’au moins l’application pour smartphone que la ville nous a pondu soit capable de cette modeste performance. Hélas encore, j’ai déjà dit ce que j’en […]

  • Claude SEUX-BOS

    Appli. chargée sur le petit robot vert qui n’aime pas les pommes.
    Premier abord sympa, bien cadrée dans l’écran. Première recherche : les restos. Il en manque un moulon. De plus lorsque l’on clique sur l’un d’entre eux pour en savoir un peu plus, un texte s’affiche, mais pas le nom du resto. Avec les flèches « suivant » ou « précédent » toujours le texte mais toujours pas le nom du resto. Ce qui fait qu’on ne sait plus à qui s’adresse ces références et obligé de revenir sur la liste.
    Pour le reste je verrais plus tard.

  • L’article a été écrit il y a quelques jours, et j’ai déjà reçu ce W.E. une notification concernant la participation de Bandol au salon des loisirs d’eau à Lyon… Au moins ça fonctionne, et reste à voir si tous les événements locaux bénéficieront de ce système de rappels « push » vers l’application.

  • J’ai également vu la notification concernant le salon à Lyon.
    Je suis allé regardé ce que c’était sur Internet.
    En fait, ils sont allés au Salon de la piscine et de la Thalasso à Lyon.
    A quoi ça sert ? Quel est l’intérêt ? Est-ce une promenade en début d’année ? Qui a payé cette balade ? Le contribuable bandolais ? N’y a t-il pas des salons plus intéressants à fréquenter pour faire la promoton de Bandol ?

    Entre nous, aller représenter Bandol à un salon de la piscine au moment des soldes et en pleine inauguration de Marseille 2013 Capitale de la culture …. il faut le faire… Enfin, il n’y a que l’Office de Tourisme pour le faire…..Il ne devait pas y avoir grand monde à ce salon, ci ce n’est que nos représentants bandolais.

    Encore une dépense d’argent inutile.

    Ils feraient mieux d’aller dans des salons internationaux du tourisme. Oups « internationaux » disez-vous ? mais il faut parler anglais la bas ?

  • A propos …. A quoi elles servent désormais les bornes bluetooth et les écrans tactiles puisqu’il y a maintenant une application Androïd et iPhone qui reprend exactement ce qui est diffusé par ces supports ?

  • on commence maintenant à avoir l’habitude de cet office de tourisme qui gaspille l’argent du contribuable dans des choses ou faire des choses qui ne servent à rien

  • C’est tout le problème : on prend l’habitude de voir des bêtises, et on ne dit plus rien… alors ils continuent et prennent l’habitude de faire des bêtises. C’est comme l’orthographe à l’école, … ça s’appelle baisser les bras…