Nouvelle forme de communication municipale ?

sucette.jpgC’est un tour que je ne m’attendais pas à voir prendre par la communication municipale, mais pourquoi pas… Que nous réservent les « sucettes » d’affichage qu’on vient de voir installer sur le port de Bandol ?
Frédéric METEY
www.bandolais.fr
.





Article précédent : RV en septembre

9 Commentaires

  • @Fred
    A ces sucettes au chocolat amer il faut ajouter ces panneaux de put, pardon de pub, qui encadrent des barrières de protection (voir celui qui borde l’agence du Crédit Lyonnais).
    Tout ça est d’un mauvais gout! Décidément Bandol vendra son âme pour éponger le gouffre MédiaToc…

  • je pensais naivement que ces panneaux avaient été placés pour annoncer les différentes manifestations organisées à Bandol et je m’interrogeais sur leur cout
    surprise pub pour une société privée , ce n’est vraiment pas esthètique
    Qu’en pense une membre de la majorité élue dont le cheval de bataille était de garder son ame à Bandol et de ne pas le défigurer ?

  • quant au mauvais gout rajoutons la construction de la buvette à coté du manège
    l’architecte des batiments de france avait bien raison en donnant un avis défavorable

  • au fait qu’en pense une de nos conseilleres municipales élue sur la liste du Maire et dont le cheval de bataille était de garder le bandol d’autrefois

  • @J.C JANICOT
    Voila une nouvelle équipe Municipale qui devait redresser certaines dérives, voila une Conseillère Municipale Bandolaise de premier cru qui se donnait comme cheval de bataille: la défense de l’authentique et le respect d’un patrimoine. Nous voila aujourd’hui avec une équipe qui se coupe et se fout totalement d’une population qui lui a confié pour 6 ans les clefs de la ville. A chaque élection depuis, disons-le: toujours, les promesses électorales sont immédiatement suivies d’une refonte complète des logos et slogans de la ville et de son magazine. Et vas-y que j’te peints les barrières en gris d’appontage de porte avions, et vas-y que j’te les efface pour les repeindre en bleu. Bandol entre mer et vigne; j’en veux plus! fais-moi du Bandol quelque chose, et pendant ce temps là, s’engouffre dans la faille de la négligence et de la suffisance, l’opportunisme financier.
    J.C. JANICOT: qu’elle est la citation célèbre du Général De Gaulle??

  • comme tout homme politique il a dit tout et son contraire
    j’en cite 3
    J’ai entendu vos points de vue. Ils ne rencontrent pas les miens. La décision est prise à l’unanimité.
    Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n’en avoir aucune.”
    “Les promesses voyez-vous, sont comme les jeunes filles et les roses: ça dure ce que ça dure!”

  • Je pensais aussi que ces « sucettes » étaient destinées à une communication évènementielle municipale. Pour l’instant, on dirait juste du « Christo », ce célèbre plasticien qui emballa le Pont Neuf entre autre… Le fait est que la buvette, devant l’Office du Tourisme, tout en pierre et en bougainvillées, est particulièrement inesthétique et mesquine en un lieu plutôt représentatif d’un port provençal : l’office du tourisme, la place des boules, la marina et son kiosque à musique. Ce n’est pas juste une critique facile et stérile pour rabaisser l’équipe municipale en place. Une extention de l’office du Tourisme en pierre pour faire un ClubHouse, type « Yacht Club », pour accueillir plaisanciers et touristes, en face des gros Yachts et de l’embarcadère par exemple, ou bien plus simplement une tonnelle pour abriter les manifestations estivales comme le buffet campagnard de PLT m’auraient paru plus appropriés… D’accord on est en crise, mais le mauvais goût n’est pas forcément moins cher, et en tout cas moins rentable à long terme… et au final je ne pense pas que ça équilibrera les finances de Bandol d’installer une buvette en algeco après la médiathèque et la Maison du vin !

  • Nathalie
    Tout à fait d’accord
    il me semble qu’il avait été prévu que l’office du tourisme déménage et soit localisé à la nouvelle maison des vins et que la destination de l’ancienne maison du tourisme soit affectée aux plaisanciers

  • Sans vouloir vous contrarier, l’affectation de la maison des vins comme office du tourisme (pour partie du rez-de-chaussée), c’était un projet de l’ancien Maire. Pas sûr que le nouveau ait jamais adhéré, ou selon les bruits en ville, il a cédé à des demandes tierces de maintenir l’OT là où il est.
    Ensuite, si pas mal de gens ont caressé l’idée de voir le bâtiment actuel de l’office du tourisme transformé en Yacht Club, cela n’a jamais été un projet soutenu ou évoqué par une quelconque liste candidate à la Mairie, à ma connaissance…