Nouveau site municipal en prévision ?

C’est une agence interactive qui l’annonçait aujourd’hui sur « Twitter », et j’ai vu confirmation dans les dernières références qu’indique cette société de communication (c’est marrant ils publient les références dès la signature du contrat et avant même la réalisation du projet?):

« Bandol choisit l’Agence Digitale et Joomla pour la refonte de son site ».
Donc pour les fanas de technique informatique (salut Julien), exit « SPIP », voilà « Joomla »… Et tous les bandolais peuvent espérer que la Mairie aille se doter d’un outil de communication plus abouti.
C’est bien que le Maire lance une refonte car …/…


…/… faire évoluer l’existant se serait heurté à beaucoup de limites. Au bout de quelques années, en raison de l’évolution technique, mais aussi des codes du monde de la communication, il faut parfois repartir d’une page blanche. J’espère qu’au service communication, quelqu’un aura pris note de mes remarques jugées les plus pertinentes, car je serai chagriné de devoir souligner les mêmes lacunes à l’avenir. Je sais que ni le Maire, ni l’adjoint chargé de la comm ne sont passionnés d’internet, mais s’ils sont bien conseillés, Bandol marquera peut-être de nouveaux points pour son label Internet, et, c’est ce qui importe, proposera de plus en plus d’informations et de services aux bandolais par les outils qui sont indubitablement ceux du siècle. J’attends beaucoup de cette initiative, vous l’aurez deviné.
Je sais que le Maire s’attaque en ce moment à d’autres chantiers, reprend en mains d’autres gros dossiers. Arrivé pratiquement au quart de son mandat, il me semble qu’il tente de prendre le taureau par les cornes, mais je lui souhaite surtout d’être bien secondé pour piloter tout ça: ses adjoints à qui il délègue, et les services municipaux (ou les prestataires) qui exécutent pèseront sur le résultat, même si c’est Christian PALIX qui portera la responsabilité au final. On sait que par le passé, de bonnes idées sont parties en quenouille au moment de la mise en oeuvre, et mon blog fourmille d’exemples, où la réalisation n’a été à la hauteur ni du budget ni du professionnalisme attendu.
Bon chantier!! Ici on suivra le résultat avec le plus grand intérêt!!!
Frédéric METEY
www.bandolais.fr
.





2 Commentaires

  • On nous avait promis de faire travailler des Entreprises Bandolaises,l’Agence Digitale et Joomla pour la refonte du site correspond certainement à cette promesse. On peut aussi, sur la pointe des pieds, avoir la même certitude pour les sucettes et les panneaux intra-barrières ?

  • Bandol a un nouveau site Internet (mais pas de blog officiel)

    C’est LA nouvelle du jour, que vous connaissez probablement déjà via Var Matin: Bandol a lancé la nouvelle version de Bandol.fr
    Bandolfr Encore quelques rubriques qui ne sont pas totalement opérationnelles …/…