Non ce samedi soir n’est pas le 14 juillet

De la maison, j’entendais des pétards depuis 22H environ ce soir… Et puis le téléphone a sonné. Un correspondant me dit:
– c’est bien demain dimanche 19 à 22H30 qu’ils vont le tirer le feu d’artifice du 14 juillet?
– euh… oui, c’est ce qui était annoncé (pour une fois) sur la newsletter municipale reçue par mail mercredi ou jeudi…
– ben tiens toi bien, on est samedi 18, il est 22H10, et ils sont en train de le tirer!!!
Ni une ni deux, je dis à Marta:
« Marta, prends le casque, ferme la maison, y’a une urgence! » Moi je sors la moto et 5mn plus tard nous sommes sur le pas de tir au bout de la jetée, mais le bouquet final est passé.
Ouf, un artificier nous rassure: le feu d’artifice aura bien lieu demain, celui du 14 juillet. Ce qui a été tiré ce soir, c’est un feu d’artifice privé. Pour un bateau dans la baie de Bandol
Vous admettrez qu’ils sont quand même bien ces p’tits gars de Bandolais.fr… ressortir en pleine nuit, en plein Mistral, pour aller au coeur de l’info, ça c’est du dévouement ou je ne m’y connais pas.
D’ailleurs en rentrant un autre coup de fil me fait rire: « alors, c’est pour rendre hommage au travail d’information de Bandolais.fr que la Mairie a décidé de tirer le feu d’artifice du 14 juillet pour la Saint Frédéric?! »…

Mais non, arrêtez, la Mairie communique certes trop peu, mais on sait quand même y gérer un calendrier… Encore que durant quelques minutes, je me sois posé moi aussi la question.

Frédéric METEY
www.bandolais.fr
.





3 Commentaires