Meilleurs voeux pour Bandol en 2014

Avant que ne sonne la reprise active du blog avec mon édito du lundi matin, juste quelques lignes pour vous souhaiter, amis lecteurs, mes meilleurs voeux pour 2014.

Des voeux destinés à tout Bandol, notre chère ville(age), mes derniers voeux publics puisque lors des prochains, j’aurai mis fin à mon rôle public d’observateur de la vie locale.
Et des voeux « importants » puisque dans moins de 3 mois, Bandol et toutes les communes de France voteront pour orienter leur futur, en choisissant leurs prochaines majorités municipales.

La nouvelle année est là, une année de rupture pour moi, qui réorienterai mes priorités, au soulagement de nombre d’entre vous. 😉 Au moins contribuerai-je à adoucir l’humeur de beaucoup de gens dès avril, même si jusque-là, je prédis que la fièvre qui va enflammer Bandol pendant 3 mois encore risque de transpirer ici, dans mes lignes car je vais continuer de raisonner à voix haute jusqu’au terme (30 mars), vos éventuels articles, et n’en doutons pas, dans vos commentaires que je souhaite (comme toujours) argumentés.

En tous cas, qu’à titre personnel, chacun de vous, connaisse une année intense, riche des bonnes choses de la vie, à commencer par la santé.

Je formule un dernier voeu directement lié à cette activité de blogueur solitaire qui aura largement occupé mes jours (et surtout mes nuits) pendant les 6 dernières années et demie : que le web bandolais reste un espace vivant, où de nouveaux acteurs* prendront la relève de Bandolais.fr, sous leur propre « URL » , et aux côtés de ceux qui ont déjà franchi le pas via des sites, blogs, pages personnelles des réseaux sociaux, etc., pour gagner en pluralité de modes d’expression et de points de vue, en améliorant l’expérience peut-être à la façon de nos voisins du Beausset, qui en travaillant à plusieurs mains ont exploré une voie différente et très intéressante que n’a pas pu tenir le regretté Bandol-forum.
Ce n’est pas parce que je réoriente mes priorités personnelles, que je ne crois plus à l’intérêt collectif des technologies de l’information, de la communication, et de la connaissance, appliquée à la vie publique : au contraire, mes espoirs pour le futur reposent largement sur la capacité des citoyens à s’emparer de ces outils pour améliorer le système qui régit nos vies.
Mais, ça, c’est un peu trop souhaiter pour la seule année 2014… En tous cas, qu’elle soit meilleure que 2013. Bonne année !

F.M. – www.bandolais.fr

* si l’idée vous tente, n’oubliez pas les rencontres du web bandolais





5 Commentaires

  • meilleurs voeux à toi et à tout tes proches.
    patrick

  • meilleurs voeux pour 2014 , santé , bonheur et prosperité pour toi et ton épouse !
    les jours qui viennent risquent d etre chauds-brulants , mais gardons estime et élégance , nous en sortirons par la grande porte ; c ‘est du moins mon souhait pour ces 3 mois a venir !
    apres , ce sera le printemps et … le  » regain  » …?
    bonne et heureuse Année Fred !

  • Peut-être, je dis bien peut-être, que l’année 2014 signera la fin de ces éclairages dont toi Fred tu fus le déclencheur-animateur…
    Mais surement, je dis bien surement, l’objectivité de celui qui a tenté de l’être, te souhaite une bonne et heureuse année suivie par d’autres et encore d’autres.

  • Christian Delaud

    Fred,
    Je vous souhaite, à Marta et toi, une bonne et heureuse année 2014.
    Que le Bonheur et la Santé continuent d’être au rendez vous.
    Et que professionnellement vous vous épanouissiez.
    Profitez de ces petits moments qui rendent la vie tellement agréable.

    Bandolais.fr me manquera mais c’est ton choix.
    Avant de partir, un petit dernier (article évidemment) pour la route.
    Sur moi naturellement, cela flatte mon ego hyper développé.

    Amitiés
    Christian

    —————————-
    NDLR : il est en cours d’écriture, patience (mais en même temps, c’est pour dire qu’on n’est pas d’accord alors rien ne te presse).

  • franck bertoncini

    bonne année fred ainsi que tes proches santé surtout car sans celle ci on est peu de chose sur terre reussite pour tes nouveaux projet et bonheur et joie de profiter des tiens ,bonne année aussi a tous les BLOGEURS ainsi qu aux elus et biensur aussi a tous les bandolaise et bandolais .