Mais que fait la police (à Bandol) ?

Curieux que personne n’ait pris la peine de me le signaler, ou d’en parler sur ce blog, car depuis plusieurs jours, l’activité policière est très sensible à Bandol, et a provoqué quelques PV.
La Police Nationale stationne régulièrement (et discrètement) devant les Cytises (chemin de Saint-Marc) pour attraper les conducteurs qui ne marquent pas correctement le stop situé face au gymnase du collège Raimu (ou le défaut de port de la ceinture de sécurité je suppose).
radar_ultralyte.jpgLa Police Municipale était présente avant-hier au bas de la déviation (rond-point de Super U) avec deux motos et un appareil pointé sur la descente qui ressemblait furieusement à des jumelles infrarouge (radar)… D’autres contrôles ont eu lieu ces derniers jours en d’autres points de Bandol, et j’ai comme le sentiment qu’en ce moment une vague de répression est là pour rééduquer certains comportements en suivant un planning qui stationne quelques jours sur notre ville.
.





3 Commentaires

  • c’est une bonne chose , mais la police devrait plus souvent aller du coté du collège pour éduquer les scooters qui en sortent
    pour les controles de vitesse je suis aussi OK
    pour les lieux ou la police stationne ils sont nombreux
    centre ville , sortie du carrefour pour vérifier le stop , a coté de l’agence immobilière qui se trouve en haut du boulevard de marseille , sur la corniche francois fabre ( verif du stop pour ceux qui viennent de la route du beausset, carrefour du rond point de l’armée d’afrique , apres le pont SNCF route de la gare en descendant sur bandol, apres le tabac de la peyriere en descendant etc..
    Alors il ne vous reste plus qu’à boucler votre ceinture et rouler doucement sans téléphoner ce qui me semble la moindre des choses .
    Ce n’est pas de la répression de la part des forces de police mais de l’incivilité de la part de certains conducteurs
    il suffit d’aller en Angleterre ou aux USA pour constater que tout manquement est beaucoup plus sévèrement puni ( voiture laissée sur place ) et coute nettement plus cher
    Les statistiques de mortalité et du nombre de bléssés sur la route meme si elles se sont améliorées nettement en France sont loin d’etre aussi bonnes qu’en Angleterre

  • C’est une bonne chose, mais quelque fois je me demande bonne chose pour qui? Car je ne suis pas le seul à avoir remarquer que 2 Cow- Boys de la Police Nationale ont pris le rond point de la Fontaine pour le lieu d’embuscade préféré. En effet, les bras croisés mains sous les aisselles, le torse bombé et prêts à dégainer…sic…de leur regard de sioux ils guettent la moindre Squaw qui débouche. Et si la visage pâle palit à l’index droit pointé en direction du bas côté, l’inspection de l’avant, de l’arrière, des côtés…du véhicule bien sûr! est réalisée en y mettant tout le temps qu’ils faut aux vrais délinquants de terminer leur travail là où ils sont, là où tout le monde le sait…y compris les Cow Boys.

  • Ne pas oublier la sortie de chez Ribeïrou. Pour redescendre sur le centre ville, vous devez faire le tour du rond point avant, sinon !!!