L’organigramme de Bandol et son site web

Qu’il est dur de maintenir un site web complexe à jour!

N’essayez pas d’écrire au Cabinet du Maire de Bandol via les coordonnées présentées sur le site de la mairie: visiblement, c’est caduque (et tend à confirmer les rumeurs persistantes sur le repositionnement de Patrick DURVILLE dans l’organigramme municipal). Je l’ai tenté et n’ai obtenu qu’un message d’erreur envoyé par un robot informatique.

J’ai renvoyé mon message directement au service qui a géré le dossier sur lequel j’avais une question, même si ayant été arbitrée in fine à l’étage supérieur, c’est bien du cabinet du Maire que j’attend(ai)s une réponse.

A part vous informer sur le caractère erroné d’une page du très officiel Bandol.fr, c’est plus la réflexion sur le fait que cette page puisse être en ligne avec cette erreur qui me fait réagir par un article:

  • tenir un site web à jour, c’est un métier. Il faut un inventaire des informations et des pages où elles sont présentes pour modifier toutes les pages impactées en cas de modification de l’information.
  • que se passe-t-il si celui qui était chargé des mises à jour est dans l’incapacité de le faire? Pas de solution de rechange? C’est aussi ce qui explique que la vidéo du dernier conseil municipal n’est toujours pas en ligne?
  • comment peut-on couper une adresse de contact qu’on a diffusé? Et sur un service aussi névralgique que le cabinet du maire? Et pourquoi? Le nouveau directeur de cabinet préfère une adresse avec son prénom+nom (là on est sûr qu’elle ne sera jamais pérenne)?
  • une base de communication, c’est que s’il y a du mouvement dans les coordonnées des services, on pense à mettre à jour l’annuaire des services, y compris et surtout ou en premier sur le site officiel.

Bref, je suis toujours très surpris par la conception et la gestion de ce site pourtant repensé il y a peu. J’en ai payé (comme vous) une partie, et j’aimerais qu’il soit au niveau où je l’attends (j’en attends certainement plus que la majorité des bandolais, mais c’est dans l’ordre des choses).

F.M. – www.bandolais.fr





Un commentaire

  • Le site a certes été refondé mais l’information est redondante et souvent contradictoire. Les internautes sont perdus.

    Par exemple, on trouve la liste des animations et des évènements sur la page d’accueil du site puis à nouveau sous une autre forme dans l’onglet de l’office du tourisme et un peu dans l’onglet du théâtre Jules Vernes.

    Il semblerait que les différents services ne soient pas coordonnés dans la diffusion de telles informations et que chacun travaille dans son coin sans concertation avec les autres…. ça fait un peu désordre.

    Ne serait-il pas plus simple de regrouper ces informations soit sous un onglet « Animations-Evénements », ou simplement de les regrouper en page d’accueil comme auparavant.

    Trop d’information tue l’info…..et perd le lecteur.