L’opposition bandolaise s’est organisée

J’espère que ça calmera les militants, parce qu’à lire certains, il y a de quoi prendre peur. Mais les états-majors étant plus raisonnables, une fois n’est pas coutume à Bandol, l’opposition s’est organisée au prix d’une nuit sans sommeil. Les annonces devraient intervenir ce soir, mais les chefs savent compter, et l’alliance obligatoire des deux rivaux à 20% chacun est déjà prête.

L’effet d’annonce est préservé, et impossible d’arracher la moindre info supplémentaire à la très discrète source qui me l’a appris par accident :

  • Je ne sais pas qui sera tête de liste.
  • Je ne sais pas si la troisième liste d’opposition qui pouvait conduire à une quadrangulaire s’est désistée ou invitée à la table des négociations.
  • Le seul supplément d’info dont je dispose, c’est qu’apparemment ils sont certains que si Christian Palix doit bénéficier d’une réserve de voix, elle sera réduite à très peu de choses.

Arrêtez de me contacter pour me demander si j’ai de l’info. Je la cherche autant que vous. Et visiblement nous serons affranchis ce soir.

 F.M. – www.bandolais.fr





6 Commentaires

  • […] programmer sur les différents sites d’informations. Celle-là vaut son pesant d’or! Comme Fred sur bandolais.fr je m’intérroge, je me renseigne, j’envoies des SMS, des messages Facebook! Rien ou pas […]

  • […] (une triangulaire avec une opposition qui aurait fait de mauvais choix d’associations). Mais les deux principaux challengers s’étant rassemblés dès lundi à la mi-journée, même sans avoir pu ou su greffer les forces des listes mineures à leur union dans les 24H de […]

  • Heureusement que nos têtes de liste de l’opposition ont agi rapidement, car à lire ce que j’ai lu, j’ai eu peur de voir le second tour en quadragulaire.
    Merci JP.Joseph et L.Quilici en attendant peur être de dire merci à d’autres

  • Je veux rien dire, mais vivement que tu arrêtes ce blog. Tu annonces des choses soit disant en exclusivité mondiale et puis derrière c’est le vide.

  • @ Claude :
    en rédigeant mon analyse, je trouvais que finalement, la politique c’est parfois assez simple, en fait.
    En publiant cet article, je croyais en avoir la confirmation, pas d’en haut mais de l’intérieur quand même.
    Et ce soir je me dis que finalement, finalement, la politique c’est aussi l’art de compliquer des trucs qui parfois devraient être simples…

    Mais je ne crois pas être responsable de l’absence de confirmation de mon exclusivité mondiale…Je suis aussi surpris et frustré que toi de ne rien savoir ce soir.

  • A lire…. le livre de Raymond CULIOLI  » Bandol LA DEUXIEME VAGUE 1880 – 1983″
    page 182
    J’ai l’impression de retrouver la situation d’aujourd’hui.
    Si tu le souhaite je t’envoie une copie de la page.
    Mais à qu’elle adresse ?

    Y.G.