L’iPad expliqué aux bandolais

  • Publié le 28 Mar 2012
  • Commentaires fermés sur L’iPad expliqué aux bandolais
  • AnimationsTechno/Web

C’est ce jeudi 29 mars à 17H30 au centre culturel de Bandol que l’association TAOUMÉ organise une conférence sur les tablettes numériques, animée par Guy Butterati que j’aurai le plaisir d’assister lors de cette manifestation. Elle mérite le qualificatif d’événement pour tous ceux qui s’intéressent à ces outils mais observent en s’interrogeant plus qu’en la comprenant la révolution des tablettes tactiles.

A travers le ças de l’iPad et un focus sur l’application aux champs de l’éducation, de l’information et des loisirs culturels, Guy (expert, consultant et formateur) détaillera les caractéristiques de ces nouveaux outils et leur impact sur les usages. Je tâcherai au pupitre de procéder aux démonstrations illustrant ses explications, en priant « Saint Steve » pour ne pas souffrir du « syndrome Bill Gates » (l’ex patron de Microsoft a donné son nom à cette loi qui veut que ce soit toujours pendant les démonstrations que les technologies cessent subitement de fonctionner normalement).

Pour tous ceux qui veulent franchir le pas, tous ceux qui l’ont déjà franchi mais sentent que le potentiel leur échappe, et tous ceux qui se demandent bien pourquoi il faudrait le franchir… D’autant plus que nous répondrons tous les deux aux questions lors d’un échange avec le public qui suivra la présentation.

F.M. – www.bandolais.fr

Disclosure : pour Guy comme pour moi, cette conférence fait partie de nos activités bénévoles d’aide à la diffusion des technologies numériques qui nous passionnent par leurs possibilités et usages, et nous remercions TAOUMÉ pour cette initiative locale. L’association TAOUMÉ est présidée par Florence Pillais-Butterati, épouse de Guy, et bénéficie régulièrement de son expertise bénévole sur toutes les manifestations impliquant le recours aux technologies numériques.