Les vraies ruptures d’Internet

  • Publié le 17 Mar 2010
  • Commentaires fermés sur Les vraies ruptures d’Internet
  • Techno/Web

En tant que formateur et d’abord passionné par les TICC*, je ne peux m’empêcher d’être prosélyte de l’Internet, et Bandolais.fr est au moins autant animé par cette motivation que par l’idée de m’intéresser à mon cadre de vie local.
Aussi je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous cette vidéo d’une conférence qui éclairera je l’espère beaucoup d’entre vous, autant que celle de Michel SERRES que je vous signalais deux ans en arrière. Quand j’étais étudiant en Mastère Spécialisé e-Business, j’ai eu la chance de bénéficier de quelques heures de cours avec Serge SOUDOPLATOFF, et c’était déjà à l’époque très intéressant. Mais ici en 15mn, les moins familiers de ces technologies trouveront matière à mettre en perspective les évolutions de société actuelles que les technologies poussent jusqu’au politique… C’est Libération qui propose en ligne cette intervention à l’Ecole Normale Supérieure.

Deux conseils car le conférencier parle presque aussi vite que moi:
– n’hésitez pas à mettre la vidéo en pause lorsque vous aurez besoin de digérer deux secondes un bout de l’exposé.

– une minute ou deux sont peut-être un peu moins accessibles mais accrochez-vous car l’ensemble de cet exercice de vulgarisation est réussi et mérite que vous le découvriez jusqu’au bout.

SergeSoudoplatoff, les vraies ruptures d’Internet
par liberation
* TICC: Technologies de l’Information, de la Communication, et de la Connaissance
.