Les résultats officiels des élections régionales 2010 (1er tour) à Bandol

Confirmant les chiffres que je vous communiquais dans la soirée, le Ministère de l’intérieur vient de publier les résultats officiels de ce premier tour des élections régionales:

Le Président sortant de la région, le socialiste Michel VAUZELLE, n’obtient que 20,56% des voix à Bandol pour sa liste, alors que le candidat UMP Thierry MARIANI recueille le double. Bandol se marque très à droite avec un score supérieur à 18% pour Jean-Marie LE PEN et sa liste Front National. Je vous laisse la suite des constats et commentaires.

.





3 Commentaires

  • Fier de Bandol !!!
    Bravo à tous pour votre prise de position. Pour que Bandol reste toujours Bandol !!

  • christian Ducournau

    Je suis consterné de voir à Bandol,le FN faire plus de 18%.En tant que Bandolais,j’ai honte de voir ça.Avec un resultat pareil quel exemple donnons-nous à notre jeunesse,il est vrai qu’au rythme où vont les choses ,elle ne fera pas long feu dans la commune.Quelle insécurité dans les rues de Bandol!Surtout les Dimanches aprés midi avec DJ sénior qui mixe sur la place de la mairie!

  • Christian,
    si la performance des extrêmes n’est jamais réjouissante pour les démocrates les plus convaincus, ce que je lis laisse penser que le FN est en baisse de 4 ou 5 points sur Bandol, et l’abstention explique certainement aussi la part d’un électorat plus mobilisé aux extrêmes (puisque politisé de façon plus radicale): avec une participation normale, ce sont les autres listes qui auraient retrouvé leurs électeurs, et la part du FN serait moindre (pronostic personnel).
    Mais les chiffres bruts sont quand même là: 1 électeur sur 6 dimanche dernier a voté FN à Bandol.