Les rencontres du web bandolais : succès non démenti

  • Publié le 21 Mai 2008
  • Commentaires fermés sur Les rencontres du web bandolais : succès non démenti
  • AnimationsTechno/Web

Les « beaux jours » donnent un peu plus de succès aux bars de Bandol, même un soir de semaine. Au Don Quichotte, pour respecter le fonctionnement du lieu, on a retrouvé une configuration « pépère » (tous assis), moins favorables à la dynamique d’échange que nous avions vécu lors des derniers RV mensuels (quand tout le monde est débout et se greffe sur la conversation qui l’intéresse). Pas de démo informatique non plus.
Pour autant, ce mardi 21 mai aura vu l’absence de quelques « piliers » de nos réunions compensée par l’arrivée de 6 nouveaux (de mémoire), et avec strict respect de la parité des sexes (chez les nouveaux, car les femmes restent minoritaires lors de nos rencontres). Je crois même qu’on a battu le record de participation (je crois bien qu’on a frôlé la vingtaine, toujours de mémoire).
Allez, la prochaine fois, l’autogestion devrait accoucher d’une nouvelle version plus vivante: David va peut-être nous dégoter un nouveau lieu plus favorable tenant compte de l’arrivée de la saison (on sera déjà le 17 juin), et Marc a l’air de vouloir nous repréparer un petit topo informatique donnant un nouvel axe de découvertes et réflexions (pour ceux qui préfèrent se focaliser sur cet aspect de nos confrontations d’idées et savoirs).

Merci encore à tous d’être venus témoigner de votre intérêt pour Bandol, pour vos semblables, et pour ce qui se passe sur le web local, avec votre ouverture et votre esprit de découverte. RV donc au 3ème mardi de juin, pour une dernière avant l’été et la reprise en septembre.