Les kiosques de Bandol au hit-parade des thèmes ce mardi soir?

kiosquesMême si la Mairie de Bandol a publié un point sur les travaux des kiosques à sandwich des allées Vivien, je ne serai pas étonné que le sujet fasse partie du top des thèmes de discussion ce mardi soir à l’Escale à 21H (ouvert à tous). La hauteur de ces nouveaux kiosques comme les liens entre architectes et équipe municipale n’ont pas fini de faire jaser…
Une nouvelle fois, la communication municipale semble se faire en situation de crise et non en amont…

Mais que ça ne freine pas ceux qui voudront causer de techniques et outils du web (personnellement je suis toujours d’attaque pour mes marottes). A ce soir pour une nouvelle année de rencontres du web bandolais

F.M. – www.bandolais.fr





13 Commentaires

  • […] hauteur des kiosques à sandwichs des allées Vivien avait suscité un peu d’émotion (répercutée sur les sites bandolais, et […]

  • Claude SEUX-BOS

    C’est quoi cette hauteur de ouf ? Il va y avoir une mezzanine ? Les riverains du Bd V.Hugo vont être ravis.

  • Je suis scandalisée… Encore un endroit de bandol défiguré. Quel est l’intéret de cette hauteur pour les commerçants? Après avoir tant décrié la médiathèque et l’emprise sur la rue de l’ombre, comment le maire peut -il cautionner de massacrer cet endroit?
    Après le kiosque cubique à coté de l’office du tourisme, il vadésolée de rester anonyme pour ce sujet, mais un peu obligée.

  • mauvaise manip, le commentaire est parti tout seul! Donc , après le kiosque cubique il va falloir accepter ces nouvelles verrues, en dépit de l’esthétique de chantier ? Je pense qu’il faut qu’on réagisse et lancer une pétition tant qu’il en est encore temps.

  • et si c’est le meme architecte ( je me demande si il faut vraiment un architecte pour des algecos …. ) qui  » crée  » la future construction sur la plage centrale , on n’a pas fini d’enlaidir Bandol . comment se fait il que ce soit toujours le meme architecte qui emporte tout les marchés , cet architecte qui est le gendre de ….. de qui au fait ? avec la bénédiction de …. de qui au fait ? avec une majorité qui dit oui a ces horreurs ?
    en fait , on dirai des pause-pipi en un peu plus gros et surtout plus hauts , tres tres « Provence  » les bidules ……

  • @ Muriel:
    nous faisons erreur à évoquer des liens entre la Mairie et le cabinet d’architectes, puisque ce sont les snacks qui payent la construction, et sont donc parfaitement libres de choisir leur architecte. En tous cas c’est la réponse qui nous sera faite…

  • Seuls les exploitants des kiosques pourraient confirmer qu’ils ont eu un libre arbitre pour choisir leur architecte.
    Ils sont très rares à s’exprimer et je les comprends.

    Une discussion est encours à la Mairie, pour le réaménagement du quai de Gaulle, je peux vous garantir que je dirai comment se passent les choses et si nous avons avons vraiment notre mot à dire, nous les commerçants, les vilains commerçants qui ne pensent qu’à eux!

  • Bonsoir à tous,

    J’étais content, je rentrais tôt à la maison. J’avais le temps de coucher les enfants et de venir vous souhaiter les voeux de la bonne année, parler des vilaines baraques à sandwich, taquiner Fred sur l’ipad en bateau et écouter ce qui se dit sur les contre-pouvoirs municipaux.

    Ben non,

    Ah les femmes.

    La mienne a un repas de filles ce soir.

    Donc c’est rapé pour ma soirée avec vous à l’escale !

    Donc bonne année à tous, et bonne soirée !

    Amicalement

    Jacques

  • Claude SEUX-BOS

    Dommage pour toi Jacques.

    Nous avons parlé des buildings à frites, d’un sujet qui t’es « cher » : la gestion du port passée et surtout future (du moins ce qui semble être souhaité), Personnellement je retiendrai qu’il est possible d’avoir des idées différentes sur un gros sujet, mais de pouvoir en débattre librement et de déboucher sur de bonnes idées fédératrices pour un avenir proche.

    Tout ça accompagné par la tournée générale offerte par Roland afin d’accompagner les succulents gâteaux apportés par Nathalie et Janine.

  • Beaucoup de commentaires au sujet des kiosques, mais je m’étonne que personne ne pense au patrimoine bandolais; le mur derrière ces baraques est d’un intérêt culturel de premier ordre, il n’est pas classé bien sûr, mais il fait partie des premières pierres posées pour accéder au château. Regardez bien les corniches, moulures, pierres , suivez sa construction et vous vous retrouverez aux tours du château qui ne sont pas encore masquées ou démolies, comme ce fut le cas pour la porte d’accès au château.

    A qui proifte le crime ?

    Roland REVERDY

  • Bonsoir

    Je suis écoeuré de voir comment on défigure Bandol à coup de millions d’euros depuis plus de 10 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je me demande même si la nouvelle municipalité ne réussi pas l’exploit de faire pire que la précédante !!
    récapitulatif des dernières réalisations des 2 mandatures: la médiathèque, la maison des vins, les dalles de la place de la mairie éclatées au boût de 4 ans, la rue du 11 novembre « bétonnée », le carousel remplacé par le manège en plastique et l’algéco à sandwich, les allées viviens en macadam autoroutier dont la couleure est déjà tachée d’huile un peu partout, les toilettes publiques nécéssaires mais franchement moches, les plots repeints en bleu qui déjà s’effritent et le dernier chantier des baraques à sandwich et des parterres de fleurs supprimés, sans compté les espaces verts dans un état inadmissibles……
    D’un point de vue urbanistique et entretien des espaces verts, messieurs « les maires » et adjoints concernés, le bilan est désastreux !!!!!!!!!!!!! arrêtons le copinage faisons appel aux gens compétents ! Bandol devrait être magnifique sur tout son littoral…

  • christine dupont-devoti

    Bonjour Hugo,

    Je suis entièrement d’accord avec vous, depuis le massacre (à mon gout) de la place de l’église qui était typiquement provençale je pensais que ça s’arreterai là, mais non la mairie massacre les allées, détruit un mur en pierre trés ancien comme le souligne Roland et en plus va nous mettre des catafalques de plastic deux fois plus haut qu’avant en guise de baraques à sandwich.
    Bien si le but est de ne pas dépayser les touristes citadins (Paris Lyon…) lorsqu’ils viennent à Bandol………..Bravo mission accomplie, mon chapeau bas(et oui encore) au maire qui propose et à ses conseillers qui font preuvent d’un courage incroyable en acceptant l’inacceptable quand on aime sa ville ,Ah mais sont-ils réellement Bandolais ou aiment ils vraiment Bandol??? Je ne me pose plus vraiment la question !!
    A bon entendeur ………..

  • Des kiosques d’une telle hauteur pour vendre des panini cela frise le ridicule sans parler de la pollution architecturale, on va se croire a « Kebab sur mer »