Les heures creuses EDF H.S. à Bandol?

C’est dans les commentaires de l’article d’hier soir que je découvre le pourquoi de ma panne d’eau chaude hier matin. Le problème EDF qui affecte l’éclairage public de Bandol concerne donc aussi l’alternance des tarifs Heures Pleines / Heures Creuses. Il semblerait que l’impulsion dont certains entendent la manifestation sonore sur leurs compteurs vers 23H et vers 07H le matin ne passe pas non plus sur le réseau EDF bandolais : or c’est elle qui déclenche les appareils automatiques dont le pilotage se fait au tableau électrique, et en tout premier lieu, les cumulus ou ballons d’eau chaude.
Il semblerait donc que ce soit aux usagers à passer ces appareils en mode de marche forcée tant que cette panne se poursuivra (et à les basculer en mode normal ou OFF une fois la température idéale atteinte).





3 Commentaires

  • […] du défaut d’éclairage du domaine public signalé par plusieurs internautes sur bandolais.fr, il n’est peut-être question que du soucis de la mairie de faire des […]

  • Bonjour,
    Ce ne serait plutôt par un soucis d’économie que la mairie éteindrait l’éclairage public?
    Il me semble avoir lu ça quelque part!
    Maintenant que cela affecte les appareils fonctionnant aux heures creuses…
    Il serait surprenant que la mairie n’ai pas pensé à ça! 🙂

  • Il serait tout aussi surprenant que la mairie se soit abstenue de communiquer sur une initiative dont elle pourrait tirer quelques applaudissements.