Les bandolais que le web et Bandol intéressent: +120%

Les rencontres du web bandolais vont-elles devenir un rendez-vous régulier et informel de la vie locale de Bandol?

On avait démarré en janvier à 5 participants. Ce soir on était 11.

On a repris les 5 mêmes et je remercie Max, Roland, Marc, Seb, Christian et Pierre-Olivier de nous avoir rejoints, certains s’étant demandé devant la porte ce qu’ils venaient faire là, ne connaissant personne… Ils sont entrés, et on a passé une bonne soirée.

DonquichotteEchange de cartes de visite, d’idées, de vision de la démocratie locale, de tuyaux sur les techniques d’internet, sur le comment faire un blog, de rêves technologiques, et pas mal de plaisanteries, on a refait le coup de finir à minuit.

Je ne sais pas ce que les nouveaux venus (et les « habitués ») en diront éventuellement en commentaires, mais n’hésitez pas à nous rejoindre pour la prochaine, le 3ème mardi de chaque mois à 21H. En plus, les élections seront passées et chacun pourra se détendre par rapport aux stupides soupçons que le climat politique fait peser sur tout rassemblement de plus de 2 personnes…





Article précédent : Les renforts débarquent!!!

8 Commentaires

  • RASTOIN Danielle

    Oui, la soirée « blog » était encore très sympa hier soir et les nouveaux venus n’ont eu aucun mal à faire connaissance et s’intégrer, les échanges ont été spontanés ce qui prouve encore une fois la bonne idée de Fred d’avoir créé ce blog car les occasions de rencontrer des habitants de Bandol en dehors des manifestations officielles ou culturelles étaient plutôt rares jusqu’ici. Mais comme le montre la photo, la gente féminine n’était pas beaucoup représentée , même si Nathalie est arrivée après la photo, ce n’était pas la parité..(2 femmes et 9 hommes) on peut se demander pourquoi? est-ce un problème de publicité défectueuse, de timidité… nous aussi, on a des choses à dire et à entendre… alors qui a une idée pour que cela change? pour convaincre les femmes de venir à ces sympathiques et informelles réunions mensuelles? je crois qu’il faut en parler davantage et le faire savoir autour de nous…elles sont sans chichi, intéressantes, enrichissantes et permettent de communiquer avec d’autres personnes, et d’élargir son cercle de relations humaines…
    A bientôt à toutes et à tous!
    Danielle

  • @ Danielle: Nathalie est présente sur la photo, face à Michel, mais vêtue de noir et cheveux sombres elle ne se détache pas sur l’arrière-plan, très basse car inclinée vers son interlocuteur…

  • RASTOIN Danielle

    Elle voulait peut-être se cacher!!! je plaisante….

  • J’étais jusqu’a présent un simple lecteur assidu de bandolais.fr et ma curiosité a été satisfaite en franchissant le pas et en me rendant à la deuxième réunion du web bandolais,
    j’y ai trouvé un panel de personnes représentant toutes les tranches d’âge, ainsi qu’une bonne convivialité (le tutoiement pratiqué sur le web a été mis en application instantanement)
    je rassure les suspicieux,il n’a pas été question de politique ni de campagne municipale, cela n’est pas le but de ce type réunion mais essentiellement de tout ce qui concerne le web et sa pratique (et le sujet est vaste) et la il y a du répondant que ce soit auprès des plus pros ou des amateurs avertis.
    Une démo devait avoir lieu mais un problème technique nous en a privé, qu’importe la méthode de la communication vieille comme le monde a repris le dessus (blablabla et blablabla…), dommage qu’il faille travailler le lendemain car on est tenté de rester encore plus tard.
    Merci à fred pour cette initiative, ainsi qu’aux participants de cette soirée.
    En tant que néo-participant j’invite les béotiens et les férus du web à venir se joindre à nous lors de la prochaine réunion.

  • Salut,
    oh… il n’était pas question d’une démo bien précise, mais a plusieurs reprises, il aurait pu être intéressant de montrer « in vivo » un/des sites, les choses a faire ou ne pas faire, comment ouvrir un blog etc… seulement, avec le wifi qui fonctionne dans le bar, ça aurait été plus facile of course 🙂
    Prochain coup Fred, faudra pas se louper 😉
    @+
    JB./.

  • @ Jaxx: et c’est encore sur moi que ça retombe… Ô tempora, ô mores!!!

  • @Jaxx :
    http://www.bestofmicro.com/actualite/24370-bouygues-forfait-illimite.html
    Ben voila t’aura plus d’excuses à partir du 2 avril. Le portable (téléphone) branché au portable (ordinateur), il faudra juste avoir du « réseau »

  • Salut Seb,
    Dommage… J’avais un Nokia e61 avec un bouygues pro illimité, que j’utilise en bluetooth en dépannage des fois… Mais ça captais pas…
    🙂