Les « Bandol du matin » 9 juin 2011

Le programme des animations de l’été à Bandol
Reçue il y a quelques jours, cette version intègre des modifications ou ajouts au programme tel que validé le 26 mai en mairie de Bandol

Le forum officiel a une rubrique CCSSB – villedebandol.fr
Suite à l’adhésion de Bandol dans la communauté de communes de Sud Sainte-Baume, j’avais suggéré la création d’une rubrique spéciale sur le forum de la ville, ce qui a été mis en place le 30 mai dernier.

Le compte-rendu du Trophée SNSM par un participant
C’est Jacques K. sur son voilier Erendil qui s’est fendu d’un billet souvenir qu’il a placé sous l’article qui annonçait cette course à la voile entre Bandol et Hyères lors du W.E. de l’Ascension

L’exposition de France CADET a démarré au centre culturel
Le vernissage a lieu vendredi soir après les visites des scolaires qui ont lieu ces jours-ci. Ne ratez pas l’exposition qui hybride l’art et la robotique. Les photos (de Nathalie CAUNE) sont à voir sur la page Facebook de Bandolais.fr

Une étude du commerce sanaryen (transposable à Bandol?) – VarMatin.com
Le tourisme qui compense les achats des locaux hors de la commune, et un souci sur la qualité de l’accueil?





4 Commentaires

  • Jean-Pierre Chorel

    Les « Bandol du matin » 9 mai 2011 ??? Un souci dans le « dateur » ?

    ———————————–
    NDLR: c’est corrigé, merci Jean-Pierre. Mais t’aurais pu me le faire savoir discrètement: ce cher Henri va encore parler de mes incohérences… (note à mon entourage: inutile de demander un placement dans un établissement spécialisé, j’ai juste besoin de vacances, et elles approchent).

  • henri Burillard

    Et bien oui, il faut que je me manifeste Fred, puisque tu me le demandes.

    Pour les nouveaux engins à 4 roues, qui vont surtout etre utilisés par les touristes friqués, tu oublie de préciser que çà va foutre le bazar dans la circulation à Bandol.
    As-tu touché quelques subsides pour leur faire de la pub?
    Bonnes vacances

  • @ Henri:

    1) je ne vois pas bien comment 3 buggy qui roulent plus ou moins à la même vitesse qu’un scooter pourraient mettre le bazar dans un flot urbain qui absorbe d’abord des milliers de voitures.

    2) si j’avais touché quelques subsides pour faire de la « pub » à Bugs Buggy Bandol », ça serait marqué en tête d’article. La loi impose dans ce cas de figure de marquer en évidence la mention « publi-rédactionnel » pour tout article qui fait l’objet d’une contrepartie. C’est valable pour la presse, mais les blogueurs s’appliquent la même contrainte car il n’y a pas de raison qu’ils soient exonérés de cette clarification (qu’ils vivent ou pas de leur blog – dans mon cas c’est un loisir coûteux), et parce que ceux qui ont été pris en flagrant délit de promotion clandestine ont vu leur crédibilité gravement écornée (quand j’ai un conflit d’intérêts à signaler me concernant, j’use de la mention « disclosure » dans mes articles).
    Pour tout dire, je ne suis resté que 5mn le temps de poser mes questions, et je n’ai même pas touché au buffet (j’avais un rendez-vous après l’inauguration).

    J’ai fait l’article car j’ai été prévenu, que j’ai pu me libérer 1/4H, que ce genre de jouets m’amuse, que c’est une nouvelle attraction offerte aux visiteurs et l’initiative d’un jeune homme qui prend ses risques en lançant un petit business qui s’insère dans l’économie touristique de la ville. J’aurais préféré de la publicité payante, mais il y a un moment que j’ai renoncé à ne couvrir ne serait-ce que les coûts du blog avec l’aide financière des commerces locaux (ou de qui que ce soit).
    Mais je suppose que l’évocation d’un soupçon de subsides non avoués était juste une petite vacherie en passant pour me dénigrer: on ne change pas trois ans d’habitudes et encore moins Henri Burillard…

  • Monsieur Henry,
    moi-même grand-père, voir un jeune de 19 ans s’investir de la sorte me ravi.
    Personnellement je me suis gavé de punch, omelette et rondelles de saucissons.
    Gigi m’a gentiment dit qu’elle me détestait et qu’elle cherchait un joli nom pour me qualifier.
    Je vous tiens au courant.
    Bonne chance à cette jeune entreprise.
    Inch Allah