Les « Bandol du matin » du 5 nov. 2012

Pas d’éditorial ce lundi matin, juste quelques signalements :

Parkings gratuits à Bandol durant « l’hiver » – Bandol.fr
Du 1er novembre au 31 mars, les parkings extérieurs de Bandol sont libres d’accès : Casino, Central, et Stade

 Convocation du conseil portuaire 2 jours avant le conseil municipal de vendredi prochain.
C’est mercredi à 10H que seront débattus au sein de l’instance portuaire les tarifs soumis au vote des conseillers municipaux (point N°30 de l’ODJ du 9 novembre).

Un carnet audiovisuel sur Bandol et la Ciotat – France3 Côte d’Azur
Jolies images de notre région avec l’interview d’un maître voilier bandolais dans l’émission « Empreintes du Sud »





2 Commentaires

  • Bonjour à tous et merci à Fred pour ces infos.

    La plaisance sera au cœur de quatre délibérations lors du prochain Conseil Municipal :

    – L’organisation des « classes voiles » proposées par le collège Raimu et réalisées par la SNB. Ces classes voiles permettent aux collégiens de pratiquer la voile une demi-journée par semaine et apparaissent très demandées. L’occasion de signaler encore une fois l’implication de la SNB dans la promotion de la voile.

    – Concession du port des Engraviers. On l’oublie souvent, mais le port des Engraviers est sur le domaine public maritime géré par la ville, et fait donc l’objet d’une concession par la ville. Autant la question de l’opportunité de cette concession peut se poser pour le port de Bendor, qui se trouve dans le même cas, autant l’intérêt de concéder le port des Engraviers semble moins discutable. Reste à connaître les conditions de cette concession.

    – la réhabilitation des digues du port. Rappelons qu’elles ont déjà fait l’objet de travaux en 2010 : http://www.bandol.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=481:travaux-de-confortement-et-de-refection-des-digues-dans-e-port-de-bandol-et-lanse-de-renecros&catid=207:travaux-du-port&Itemid=557.

    – La révision des tarifs du port de Bandol. Le principe de la révision de ces tarifs est fixé à la fois par la convention de DSP, qui impose une révision basée sur une série d’indices de prix, et par le Code des Ports Maritimes, qui impose de recueillir l’avis du Conseil Portuaire, convoqué mercredi, deux jours avant le Conseil Municipal.

    Jacques KAUFFMANN
    Représentant des Plaisanciers au Conseil Portuaire

  • Bonjour,
    Réhabilitation ??? ça veut dire quoi ? Que les digues vont encore être refaites ? Si peu de temps après ? Y a-t-il un rapport avec la dernière attaque de Mme Connat sur la qualité des dernières réfections de 2010 [http://www.varmatin.com/bandol/digue-de-bandol-vers-une-action-en-justice.1012850.htmlhttp:// ] ?